Bonjour à tous,
je consulte ce site depuis un bon moment et je me suis décidé hier à m’inscrire sur ce forum.
je voudrais tout d’abord féliciter le webmaster pour ce site et plus particulièrement pour ce forum qui est une véritable mine d’information pour moi.
Pour en revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord avec Xavier pour Solution Note Books.
J'ai acheté un compaq evo n620c centrino 1.5 ghz, 512 mo de ram et 60 go en DD, combo dvd/cdrw avec 3 ans de garantie chez eux pour 1199 euros, il y a un mois.
Mais un conseil pour tout achat de portable: testez votre machine sur place.
lorsque j'ai acheté mon portable, impossible d'installer windows XP.
Je l'ai ramené en magasin pour l'installation, je rentre chez moi et constate qu'il n'y avait que 40 go en disque dur.
Je le ramène une 2e fois en magasin pour qu'ils me mettent le disque dur de 60 Go. Cette fois-ci, j'ai vérifié sur place pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problème avec ma machine et en allant dans le bios du portable, je constate que mon centrino ne fait plus que 1.4 ghz et ma ram est passé à 256 au lieu des 512 mo de ram.
Je laisse donc la machine sur place et pour le dérangement le vendeur me dit qu'il me mettra 512 mo de ram en plus.
Au final, ça m'a pris 3 semaines pour pouvoir enfin utiliser mon portable. Et au lieu des 512 mo de ram en plus promis, j'ai eu droit qu'à une carte wifi G (c'est toujours ça de pris)et les vendeurs ont égaré mon cd d'installation windows XP Pro (ils m’ont laissé windows2000 pro à la place).
Moralité:VERIFIEZ VOTRE MACHINE SUR PLACE AVANT TOUT ACHAT.