Bonjour,
Cherchant un portable avec un clavier numérique et un minimum de puissance (traitement de bases de données access en local) pour une amie, j'ai vu ce WE une promo chez confo pour le modèle suivant :
Acer ACER8930g 654G25mn :
- ecran 18,4"
- core 2 duo T6500,
- 4 Go de ram,
- 250 Go de disque
- carte graphique ge force 9600M gs
- wifi n, 4 usb, e sata, hdmi, webcam
- prix 600€
[1] - ça me parait pas cher pour cette taille d'écran qui serait un plus vu l'usage sédentaire à domicile, avec un ou deux déplacement pour les vacances...
mais en recherchant, je me suis rendu compte que les machines pourvues de processeurs T6500 étaient moins cher que les T6400 par exemple...
y a t il une raison ? qu'en pensez vous du processeur ? Sur un forum (c'est un gars du support d'intel qui a répondu), j'ai lu que ce processeur ne supporte pas la techno de Virtualisation (VT) et qu'il n'est dont pas éligible au fonctionnement de XP mode pour seven. est ce que cela concerne toute la série T de ces processeurs (T7x00, T6x00, T5x00...) ?
[2] - quid de la carte graphique ?
[3] - j'ai vu sur le forum que 2 ou 3 personnes avez des soucis de stabilité avec cette machine, mais rien dans google ? est anecdotique ?
[4] - l'écran est un full HD (1920*1080). N'est ce pas un désavantage plutôt qu'un avantage pour de la bureautique (qui sera l'usage principal)
merci de vos conseils :-)
Pascal
Message édité par paskal1 le 10-08-2009 à 14:23:01