Salut,
Il y a deux ans, j'ai souscrit à une extension de garantie échange à neuf FNAC de deux ans. Le vendeur m'avait soutenu qu'on me le changerait dès que j'aurais le moindre souci, ce qui arrive relativement souvent avec les ordinateurs portables. Elle m'a couté 250€, soit presque la moitié du prix de mon portable
Aujourd'hui, puisque je rencontre depuis peu un certain nombre de problèmes, je décide de les contacter. Voici mes problèmes :
* carte graphique : de nombreux bugs, l'écran se brouille puis se fige, l'ordi ne répond plus
* carte son : j'utilise tranquillement mon ordi, et soudain, plus de son
* boutons tactiles : quand j'augmente une fois le son, il s'augemente ensuite tout seul, toutes les 30s environ
parfois le bouton du wifi est orange au démarrage (ce qui signifie que le wifi est désactivé) et appuyer dessus ne le réactive pas
Donc je parle de tout ça au technicien FNAC, il me répond que ces problèmes sont des problèmes logiciels et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
On a quand même fait une restauration complète du système. Il m'a demandé de ne rien installer pendant 4 jours et que si aucun problème ne venait, que c'était dû aux logiciels que j'utilisais.
Alors, plusieurs choses : j'ai du mal à croire que les problèmes dûs aux boutons tactiles aient quelque chose à voir avec les logiciels que j'utilise !
Et puis, c'est normal que si aucun logiciel est installé, qu' aucun bug va intervenir, et donc je ne pourrais pas vérifier si mon problème est résolu ou non !
Et de plus, 3 jours, c'est relativement cours sachant que les problèmes arrivaient de manière aléatoire, sur une durée aussi courte, c'est relativement possible qu'aucun ne survienne !
Bref, j'ai vraiment l'impression qu'ils essaient de m'avoir ! Pensez-vous que je m'indigne à tord ?