Hello Dude,
Je m'inscris rien que pour toi.
Étant un petit geek, tout bon geek a le bon vouloir de ne pas tourner sur un système lourd et plein de fonctionnalités.
Dans ce cas là le passage à XP (pour ma part un XP adapté évidemment..) est une solution.
Ma raison personnelle: quelques jeux, qui si ils passent limite sous seven, gagnent quelques fps qui ne sont pas de regret sous XP. 30fps --> 40 fps pas négligeable.
Maintenant,
le HP dm1 31xx c'est le 4ième portable que j'ai, et j'ai jamais vu un bios aussi mal foutu.
Pour répondre à tes interrogations, le bug que tu rencontres est lié à la "copy shadow" utilisée lors de l'installation du système.
Ce problème est souvent contourné en réglant les éléments de l'acpi dans le bios.
Seul problème, ce netbook a un bios "verouillé" merci HP, où aucune des options avancées ne sont disponibles.
Et ce n'est pas qu'ils ne veuillent pas les faire hein, non c'est juste qu'ils ne veulent pas que les utilisateurs y accèdent, puisque les premières versions du BIOS permettent un accès au bios "avancé" et donc à ces options qui nous intéressent.
Depuis une certaine maj, c'est rapé. La mienne est trop avancée.
Donc je ne t'apporte pas de solution, mais j'espère que tu y vois plus clair. La solution quelquepart, c'est soit d'attendre une maj du bios de HP qui apporterait les réglages avancés, soit réussir à mettre une ancienne version du bios.
Cordialement,