Bonsoir,
Je viens chercher de l'aide car j'ai un énorme souçie et je ne sais plus quoi faire : Depuis une MAJ Windows hier, mon PC, un Dell XPS 17 avec i5 et W7 64, est complètement détraqué :
- Mon antivirus se coupe au bout de 5min ( McAfee avec 3 ans d'abonnement, offre Dell), et même quand je le réactive, le petit drapaeu en bas à droite affiche toujours un problème avec l'antivirus, et quand je lui demande de résoudre et d'accepter l'accès car programme de confiance, rien ne se passe, il garde la croix avec "protection antivirus (important)" : Pourtant quand je l'ouvre, tout est vert.
- Des blocages qui nécessitent d'éteindre manuellement mon ordi, souvent après la désactivation de mon antivirus.
- J'ai tenté 2 restaurations, la situation ne change pas, aujourd'hui, l'ordi s'est même bloqué pendant.
- Hier, j'ai attendu prêt de 10min, l'ordi ne s'éteignait toujours pas, j'ai du à nouveau forcer l'arrêt.
- J'ai éteint un autre programme signaler en alerte, Windows Defender, pensant que c'était à l'origine d'un conflit entre mon anti-virus et ce programme, mais la situation est toujours la même.
Et cerise sur le gâteau, l'assistance Dell est payante, moi je suis étudiant et je ne peux pas me permettre des extra. Alors j'ai pensé à formater le système, mais j'ai plusieurs questions (j'ai 3 dvd de sauvegarde Dell DataSafe que j'ai gravé lorsque j'ai reçu l'ordi, en Décembre 2011)
- Est-ce-que je vais perdre McAfee, vu qu'il a été installé à l'usine, j'ai aucun cd
- Est-ce-que je vais devoir réinstaller W7
- En somme, qu'est-ce-que je vais perdre en programme important
J'espère que vous arriverez à me trouver quelques conseils parce que là je suis dépassé
Bonne journée