Bonjour.
Voici tout d'abord ma configuration :
Portable Acer Aspire 1357LMi
Athlon XPM 3000+, 768Mo DDR, 60GoHDD, Lecteur Graveur DVD, ATI mobility Radéon 9200 64mo.
Outre les nombreux problèmes que j'ai eut avec ce portable par le passé (envoi 3 fois en SAV...) j'en ai un nouveau et celui ci est de taille !
Je possède deux ventillateurs à l'interieur (un gros et un plus petit dans le dissipateur thermique) L'ennui, c'est que ces deux ventillateurs tournent EN PERMANENCE d'ou un bruit très désagréable (plus bruyant que mon PC de bureau qui contient 3 ventilos... c'est pour dire !!)
J'ai télécharger SpeedFan pour voir, il ne me trouve qu'un température de HDD (30° environ) mais aussi une température ACPI qui oscille entre 50 et... 75° !! Je trouve ça un peu élevé... (au fait, c'est quoi la température ACPI ?)
J'ai tout essayé, formatage, ouverture du portable, nettoyage des ventillateurs, ouverture du dissipateur thermique, j'ai remis de la pate thermique neuve...
SANS RESULTATS !
A Noter : Le portable est tout le temps branché sur secteur, lorsque je le fais tourner sur batterie, plus de bruit, les ventillateurs s'arretent meme desfois... mais je pense que c'est uniquement par soucis
de consommation d'énergie...
Alors, que faire ?? Merci d'avance...