Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de boot clé Windows après avoir retourné les forums

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot clé Windows après avoir retourné les forums

n°1561964
Djackmix
Posté le 08-07-2019 à 21:07:45  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Voilà, mon meilleur ami a acheté un ASUS TUF505DY-AL011 sans OS, je lui ai envoyé ma clé Windows et on bloque sur l'installation, le support CSM n'est pas disponible dans son menu Bios.  
On a beau désactiver le Secure Boot Control, le Fastboot et tout le peu d'options qu'il a, impossible de choper la clé Windows (legit) en boot, il n'a aucune option de Boot, que ce soit dans le menu boot ou en faisant echap au startup.
Le peu qu'on ait réussi à faire, c'est à faire apparaître la clé estampillée "Windows 10" dans la liste USB, mais après un Optimized Defaults elle a disparu.
Aidez moi s'il vous plaît ça va me rendre fou

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 21:07:45  profilanswer
 

n°1561985
Djackmix
Posté le 09-07-2019 à 15:17:22  profilanswer
 

Merci Hardware.fr !
La prochaine fois je saurai où ne pas poster.. Pour vendre du pc y a du monde par contre..

n°1561998
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-07-2019 à 07:27:12  profilanswer
 

Djackmix a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà, mon meilleur ami a acheté un ASUS TUF505DY-AL011 sans OS, je lui ai envoyé ma clé Windows et on bloque sur l'installation, le support CSM n'est pas disponible dans son menu Bios.
On a beau désactiver le Secure Boot Control, le Fastboot et tout le peu d'options qu'il a, impossible de choper la clé Windows (legit) en boot, il n'a aucune option de Boot, que ce soit dans le menu boot ou en faisant echap au startup.
Le peu qu'on ait réussi à faire, c'est à faire apparaître la clé estampillée "Windows 10" dans la liste USB, mais après un Optimized Defaults elle a disparu.
Aidez moi s'il vous plaît ça va me rendre fou

 


Dis donc,c est un forum pas un sav...
Les utilisateurs sont pas des employés de sav...

 

Vu ton comportement n attends pas de réponses

 


Message édité par ralph14 le 10-07-2019 à 07:27:50
n°1562077
mashagass
Posté le 11-07-2019 à 16:44:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je up le sujet parce que j'ai le même souci. Pas détection de clef bootable s'il s'agit d'une clef windows 10 (et pourtant j'ai essayé sur 2 supports usb différents et sur tous les ports de ma machine). Parcontre pas de souci si c'est un linux.  
 
J'ai trouvé dans un avis sur le pc que c'était galère de booter sur windows et qu'il fallait, je cite : "J'aurai donné 5 étoiles si j'avais pas eu de gros soucis pour arriver à installer un système fonctionnel(il détectait pas ma clé usb de Windows résolu en désactivant tout les ordres de boots pour forcer à boot sur la clef)"
 
Le message est clair, mais je ne vois pas comment désactiver les ordres de boot sur l'OS du pc

n°1562078
mashagass
Posté le 11-07-2019 à 16:45:08  profilanswer
 

Sur le bios du pc pardon *

n°1562080
flash_gord​on
Posté le 11-07-2019 à 16:50:34  profilanswer
 
n°1562111
mashagass
Posté le 12-07-2019 à 11:19:26  profilanswer
 

Hello, alors j'ai commencé par le faire via le mac de mon colleg avec bootcamp. Vu que ça ne marchait pas, j'ai pensé que ça venait de ce logiciel que je ne connaissais pas. Alors j'ai les autres avec Rufus mais même problème...

n°1562112
mashagass
Posté le 12-07-2019 à 11:25:40  profilanswer
 

J'ai installé ubuntu (avec une clef que j'avais déjà utilisé et qui fonctionne). L'installation se passe bien, puis au redémarrage, je vois des erreurs ACPI bios d'abord sur fond noir, puis une nouvelle fenêtre noir, où j'ai /dev/sda1: clean, 1230000/3407872 files, 13240475/13605632 blocks (c'est pas les bons nombres). Le pc reste comme ça indéfiniment. Je rappelle que je parle d'un ordi neuf acheté sans OS.  
 
Je pense que rapporter en magasin, j'ai l'impression que mon bios est corrompu...

n°1562113
flash_gord​on
Posté le 12-07-2019 à 11:28:17  profilanswer
 
n°1562116
mashagass
Posté le 12-07-2019 à 11:38:18  profilanswer
 

J'essaie ce soir, merci, mais j'ai un peu perdu espoir...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 11:38:18  profilanswer
 

n°1562163
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 15-07-2019 à 10:53:38  profilanswer
 

mashagass a écrit :

J'essaie ce soir, merci, mais j'ai un peu perdu espoir...


Je serais bien intéressé par le résultat de tes tests, j'envisage l'achat d'un TUF505DD sur lequel je vais installer W10 en recyclant une vieille licence box W7.
 
Si tu as suivi les conseils de flash, tu as généré une clé d'installation W10 (1903) et je ne vois pas pourquoi l'installation poserait problème.
 
Les dernières architectures ne sont pas gérées par tous les OS, c'est pourquoi il faut vraiment créer une clé fraîche avec l'outil officiel, qui par ailleurs permet d'installer W10 avec n'importe quelle clé de licence depuis W7.
 
Edit : Asus TUF505DD reçu et installation directe de W10 avec une clé USB issue de MediaCreationTool1903, finalement avec une clé OEM W8 famille.
Par contre pour booter sur la clé j'ai du modifier l'ordre de boot dans l'UEFI, rien d'autre.


Message édité par Malodor le 21-07-2019 à 13:19:54

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème de boot clé Windows après avoir retourné les forums

 

Sujets relatifs
Problème PC Portable - Freeze du son & sourisProblème PC Portable qui ne s'allume plus (MSI GS70 2QC-008XFR)
Gestes Windows 10 sur vieux trackpad Dell TouchPad ?Problème USB-C sur Acer Swift 515
Lenovo IdeaPad 320 15 IKB 80XL - SSD PCie, boot WinAlienware area 51m problème ?
problème de boot sur ssd seulement au redémarrage sur portableproblème lenovo ideapad 320 carte graphique nvidia graphics
Problème avec les touches SHIFT d'un clavier 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot clé Windows après avoir retourné les forums


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR