Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème Wifi - Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Wifi - Freebox

n°254930
NaBo
Posté le 02-07-2005 à 18:18:46  profilanswer
 

Bonjour ...
Après épluchage du net et moultes essais je me résouds a demander de l aide.
 
Je viens de recevoir mon portable Acer Aspire 1694WLMi doté d'une carte wifi intégrée ( Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection).
 
J'ai :
- une connection freebox (avec le wifi et le mode routeur).
- un pc fixe (qui se connecte la plupart du temps par usb a la freebox)
- un autre pc fixe (qui se connecte via wifi).
 
Et le problème :
 
- Impossible de détecter le réseau wifi depuis le portable (j arrive a détecter le reseau du voisin qui est non sécurisé)
 
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ...
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 18:18:46  profilanswer
 

n°254932
esteban29
Posté le 02-07-2005 à 18:24:05  profilanswer
 

introduire le ssid plus la clé wep voir wpa du reseau

n°254933
esteban29
Posté le 02-07-2005 à 18:25:55  profilanswer
 

tout depend de comment est configuré ton routeur wi-fi

n°254952
NaBo
Posté le 02-07-2005 à 19:28:24  profilanswer
 

J'ai essayé de configurer manuellement le reseau wifi (meme si la carte detecte pas le signal) cad rempli le ssid et la clef wep ... mais bon une fois que c fait ca m avance pas bcp etant donné qu il detecte pas le reseau wifi il peut po s y connecter ^^ :'(

n°263207
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 14:34:42  answer
 

Ca m'interresse, ma frangine a le même portable, et j'arrive pas à détecter la liaison sans fil de la freebox!


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2005 à 14:34:59
n°263308
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 16-07-2005 à 18:03:51  profilanswer
 

il faut si c'est possible utiliser le logiciel wifi de la carte plutot que celui de windows. Par exemple, une carte asus me permet de voir tous les réseaux wifi via le logiciel fourni avec, alors que windows ne trouve rien...

n°263316
un20100
Posté le 16-07-2005 à 18:19:50  profilanswer
 

J ai rencontré ce bléme aussi :D et parfois il suffit de débranché sa freebox, enlever la carte pcmcia wifi, la rebrancher, la débrancher à nouveau, remettre la pcmcia wifi puis rebrancher la freebox.
ensuite actualiser la détection wifi sur le pc et la connexion   wifi apparait :D
 
si vous rencontrer des soucis avec votre freebox, je vous conseilles cet excellent forum : http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?  

n°266094
Toupinet
Posté le 20-07-2005 à 23:53:24  profilanswer
 

NaBo a écrit :

Bonjour ...
Après épluchage du net et moultes essais je me résouds a demander de l aide.
 
Je viens de recevoir mon portable Acer Aspire 1694WLMi doté d'une carte wifi intégrée ( Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection).
 
J'ai :
- une connection freebox (avec le wifi et le mode routeur).
- un pc fixe (qui se connecte la plupart du temps par usb a la freebox)
- un autre pc fixe (qui se connecte via wifi).
 
Et le problème :
 
- Impossible de détecter le réseau wifi depuis le portable (j arrive a détecter le reseau du voisin qui est non sécurisé)
 
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ...
Merci


 
Le processeur est-il un Centrino??
 
Pour ma part, j'ai un Acer Extensa 4102 et je suis sur 9eTelecom, autre différence je capte mon réseau mais je ne peux m'y connecter par mon wifi interne et je suis obligé d'avoir recours pour l'instant à la clè USB fournie par 9 (d'où l'intérêt de s'être payé un super portable avec wifi intégré... :fou: )
En allant voir sur d'autres forums (cf. notamment n9ws.com), il semblerait que cela soit du à un problème de conflit entre Centrino et la carte Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network :pt1cable:  
 
Je n'ai pas pour l'instant trouvé la solution pour Acer, mais il semble que d'autres l'aient trouvé pour Toshiba...
 
Je ne sais pas si c'est également l'origine de ton problème, mais ça peut être une piste :??:  
 
Bonne chance et tiens-nous au courant :jap:
 
Toupinet :bounce:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème Wifi - Freebox

 

Sujets relatifs
Toshiba Satelite 1620 - Problème écran => enlever le clavierAsus A6B00G problème USB
probleme avec le portableProblème de résolution sur un portable fujitsu
Plus de sujets relatifs à : Problème Wifi - Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR