Est-il sous Windows 8 ?
Va dans le gestionnaire d'événements (Click droit sur "Ce Pc" (W8) ou "Ordinateur" (W7), "gérer", "Observateur d'evts", "Journaux Windows", "Système" ), cherche s'il y a des erreurs 129, comme ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0205_1.htm
Car ça me fait penser à ce qui m'est arrivé, je possède un K75VM (même machine sous une autre référence), achetée sous Win 7 où tout était parfait, quand je l'ai mise à jour en W8 (la promo à 15€), la machine n’arrêtait pas de "freezer", se bloquer complétement pendant 30s à une minute, ce très souvent, avec une activité disque à 100% et plein d'erreurs 129 comme plus haut.
La cause : le pilote Intel IRST qui ne convenait pas, j'ai testé plusieurs versions y compris celle proposée par Asus (11.6 je crois), une seule a fait totalement disparaître le problème, la version 12.5 que j'ai toujours (sous Win 8.1 Update maintenant), et depuis, plus aucun problème.
Par contre, si tu est sous W7, je n'ai pas d'idée vu que tout marchait parfaitement avec lui et le pilote Asus pour W7.
Message édité par KV626 le 27-04-2014 à 22:09:34