Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Probleme apres la vente d'un PC portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°267993
wat6
Posté le 23-07-2005 à 15:59:19  profilanswer

j'ai vendu un pc portable il y a quelques mois,et la l'acheteur m'envoie une lettre recommande disant qu'il est en panne, soit disant  la carte mere morte, surement qu'on lui a dit cela et que personne ne veux  lui reparer!!

Il me demande une facture pour avoir le numero de serie Du PC portable et une license WIN ,mais moi je l'ai aussi achete d'occase,et la license  il n'y en avait bien  sur pas du tout, c'etait un Win 98 installe dessus.

Donc si vous pouvez me donner des details sur cette histoire qui tombe assez au mauvais moment, je ne comprend pas qu'on ne veuille pas lui reparer son Pc

je peux retrouve l'ancien vendeur,mais ca servira t il a quelque chose,n'ayant pas eu non plus de facture de sa part

Le numeros de serie ne se trouve pas sur le PC portable meme?
si vous pouvez m'eclairer un peu!!

et une lisence WIn ca peux se donner,j'ai un autocollant sur mon pc actuel WIn 2000

DONc HELP!!

Message édité par wat6 le 23-07-2005 à 16:20:20
mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 15:59:19  profilanswer

n°267998
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-07-2005 à 16:08:58  profilanswer

wat6 a écrit :

j'ai vendu un pc portable il y a quelques mois,et la l'acheteur m'envoie une lettre recommande disant qu'il est en panne, soit disant  la carte mere morte, surement qu'on lui a dit cela et que personne ne veux  lui reparer!!

Il me demande une facture pour avoir le numero de serie et une license WIN ,mais moi je l'ai aussi achete d'occase,et la license  il n'y en avait bien  sur pas du tout, c'etait un Win 98 installe dessus.

Donc si vous pouvez me donner des details sur cette histoire qui tombe assez au mauvais moment, je ne comprend pas qu'on ne veuille pas lui reparer son Pc

je peux retrouve l'ancien vendeur,mais ca servira t il a quelque chose,n'ayant pas eu non plus de facture de sa part

Le numeros de serie ne se trouve pas sur le PC portable meme?
si vous pouvez m'eclairer un peu!!

et une lisence WIn ca peux se donner,j'ai un autocollant sur mon pc actuel WIn 2000

DONc HELP!!

sauf si c'est une OEM !!!

De toute façon c'est comme ça, si le portable que t'as vendu marchait quand tu t'en est séparé c'est pour la poire de ton acheteur. Donc si c'est le cas t'as pas à lui répondre de quoi que ce soit, il se débrouille.

Si le portable est encore sous garantie... faut la faire jouer...

n°268002
noritaka66​6
Posté le 23-07-2005 à 16:17:04  profilanswer

Salut retrouver le numero de serie windows c'est pas un prob, y'a des petits logiciels qui font ça, comme http://www.belarc.com/free_download.html

n°268003
wat6
Posté le 23-07-2005 à 16:18:35  profilanswer

Je sais mais il ne me dit pas responssable,donc je dois l'aider quand meme dans la mesure du possible.

non pas garantie du tout c'est un Pc nec de plus de 5 ans il marchait bien ,il l'a peut etre trop fait chauffe en continue,car il finissait par chauffer pas mal

n°268004
wat6
Posté le 23-07-2005 à 16:21:30  profilanswer

noritaka666 a écrit :

Salut retrouver le numero de serie windows c'est pas un prob, y'a des petits logiciels qui font ça,

C'est le numero de serie du Pc qu'il cherche,alors qu'il doit etre dessus je pensse etrange cette histoire.

S'il a ete efface c'est ultra louche,j'ai comme l'impression que ce Pc a une origine douteuse.

Pourquoi m'envoyer une lettre recommande comme preuve alors qu'il a mon adresse email.

comme s' il voulait la preuve que je lui ai vendu!!

Message édité par wat6 le 23-07-2005 à 16:26:41
n°268015
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-07-2005 à 16:51:48  profilanswer

Je n'ai pas bien compris. Tu as acheté un portable sans avoir la facture?
Et l'autre acheteur a fait de même?

n°268022
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 23-07-2005 à 17:12:12  profilanswer

perso j'ai une fujitsu d'origine pas douteuse d'environ un an que j'ai acheté en toute légalité dans une saisie et mon numéro de série est totalement effacé a force de trimballer le portable partout avec moi.

mes deux centimes... :)

n°268051
wat6
Posté le 23-07-2005 à 18:36:17  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je n'ai pas bien compris. Tu as acheté un portable sans avoir la facture?
Et l'autre acheteur a fait de même?

OUi j'ai achete sans facture a un particulier a qui j'ai fais un virement bancaire,bref je peux prouver la source du PC achete en Septembre l'annee derniere

c'est illegal d'acheter un Pc comme cela?

c'est mon premier PC!!

meme les particuliers doivent faire une facture?

n°268056
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-07-2005 à 18:39:37  profilanswer

wat6 a écrit :

OUi j'ai achete sans facture a un particulier a qui j'ai fais un virement bancaire,bref je peux prouver la source du PC achete en Septembre l'annee derniere

c'est illegal d'acheter un Pc comme cela?

c'est mon premier PC!!

meme les particuliers doivent faire une facture?

Il aurait du te filer la facture du portable à mon avis (la facture qu'il a eu quand il l'a acheté). Il n'était pas garanti ce portable?

n°268064
wat6
Posté le 23-07-2005 à 18:55:52  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Il aurait du te filer la facture du portable à mon avis (la facture qu'il a eu quand il l'a acheté). Il n'était pas garanti ce portable?

Beaucoup trop vieux pour etre garantie,il a plus de 5 ans

possible qu'il l'ai achete a une autre personne aussi

J'achete d'occase et je n'ai jamais eu de facture de ma vie,celui que j'utilise actuellement pas eu de facture non plus!!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 18:55:52  profilanswer

n°268209
tuxracer
Posté le 24-07-2005 à 02:15:35  profilanswer

Lettre de cession ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°268429
wat6
Posté le 24-07-2005 à 16:06:14  profilanswer

tuxracer a écrit :

Lettre de cession ...

mais si ce pc a ete vole,je ne m'incrimine pas en faisant cela?

car comme je le dis plus,haut je trouve cette histoire assez louche,je vais juste lui donne le nom de celui qui me l'a vendu,vu que je ne sais rien sur ce PC

n°268454
tuxracer
Posté le 24-07-2005 à 16:48:04  profilanswer

wat6 a écrit :

mais si ce pc a ete vole,je ne m'incrimine pas en faisant cela?

car comme je le dis plus,haut je trouve cette histoire assez louche,je vais juste lui donne le nom de celui qui me l'a vendu,vu que je ne sais rien sur ce PC

Tu aurais dû demander une lettre de cession lors de l'achat.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°268542
wat6
Posté le 24-07-2005 à 18:30:04  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu aurais dû demander une lettre de cession lors de l'achat.

c'est vraiment important d'avoir cela sur un PC?

c'etait un vieux portable en plus, pas grande valeur 200 euros!

de toutes facons j'ai encore le mail du vendeur je crois,il avait passe une Pa sur ORDIKAZ!

n°268553
tuxracer
Posté le 24-07-2005 à 18:48:34  profilanswer

wat6 a écrit :

c'est vraiment important d'avoir cela sur un PC?

ça prouverait que tu l'as acheté de façon régulière et en étant de bonne foi.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Utilisation de portable comme lecteur de musiqueProblème en sortie de veille
pc portable pour environ 1500eurosSon d'un portable vers Home Cinéma (RESOLU)
[pbleme] ventilo portable ?!?Bios portable IBM ThinkPad
kenitec premier achat d'un portable Besoin d'un conseilProbleme de SON [ SONY VAIO VGN-S1HP]
Plus de sujets relatifs à : Probleme apres la vente d'un PC portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR