ArchibaldT | Natalia Petrowski a écrit :
Bonjour à tous et tout d'abord bonne année
N'étant pas une grande pro de l'informatique, je fais appel à vous car les réponses des forums n'ont pas pleinement répondu à mon problème et qu'étant en période d'examens où j'ai grandement besoin de mon ordinateur, j'ai besoin de véritables réponses de gens calés comme vous avez tous l'air de l'être...
Voilà mon problème: Voilà plus de 2 ans que j'ai un dell inspiron 1525, et je suis face à un sérieux problème concernant la charnière gauche de mon écran, qui fait que lorsque j'ouvre le capot, cela décolle le contour de mon écran. De plus, je peux voir sur les côtés que mon écran se sépare c'est à dire que le contour de mon écran se sépare du dessus du capot.. (J'espère que vous comprenez ce que je veux dire, ce n'est certes pas clair mais j'ai un peu de mal à la formuler de manière plus compréhensible). La jointure de la charnière est cassée et est béante de quelques millimètres.
Je suis encore sous garantie que j'avais prolongé mais je suppose que cette dernière ne prend pas en compte ce genre de problème même si je ne suis en aucun cas responsable de ça étant de nature assez soigneuse et faisant un usage plutôt basic de mon ordinateur...
Quelles sont selon vous les solutions? Combien cela coûterait il? A qui dois je m'adresser? Dois je le renvoyer à Dell ou m'adresser à un réparateur indépendant? J'ai lu sur certains forums qu'il était possible de le faire soit même mais cela ne correspondait pas au même modèle que mon ordinateur et je doute très sérieusement de mes capacités à opérer une telle tâche...
Merci par avance de l'attention portée à ma détresse et de vos réponses
|
Bonne année. Euh.. moi, je ne suis pas du tout calé, mais je possède un Dell avec des problèmes un peu similaires.
Si ta machine est encore sous garantie, pour en avoir le cœur net, appel le S.A.V. à Casablanca avec un numéro non surtaxé en 04 et non 08 (si tu comptes tes sous).
C'est un peu du masochisme, car si tu n'as pas l'assurance « Completecar », Dell, par principe avec les particuliers, ne prend pas en charge la « casse » qui en fait résulte souvent d'un défaut de conception ou de fabrication. Par contre, il propose la fourniture ou le remplacement de pièces de coque à des prix délirants (demande éventuellement un devis).
Concrètement, tu peux tout simplement solidariser l'entourage d'écran et le capot avec du scotch invisible (bien « serré ») tout autour. C'est ce que j'ai fait avec un Dell "pro" . C'est efficace même si cela donne un look un peu poubelle...Dell. Reste le problème de la charnière ou de la coque sur laquelle elle est fixée???
Des sites en Europe ou aux États U. proposent des pièces de coques à des prix abordables (par exemple 15$ pour un entourage d'écran au lieu de 70€ chez Dell).
Dell propose généralement des sites assez bien fait pour le démontage de ses machines.
Mon aide est très limitée, d'autres seront plus calés j'espère.
|