Bon j'étais pas sûre de l'endroit où poster ce sujet, désolée si je me suis trompée...
Bon alors en 2007 (le 27 juillet pour être exacte) j'ai fait l'acquisition d'un Asus F3Sv-AP035C (par pixmania mais ça c'est un détail)
Tout fonctionnait très bien et j'étais vraiment ravie de mon achat jusqu'à il y a 4 mois de ça, c'est à dire début juin.
Mon écran est devenu tout rose (traumatisant!) et le pad et le clavier ne répondaient plus. En désespoir de cause j'ai utilisé le bouton d'arrêt d'urgence, puis j'ai relancé mon pc et là catastrophe: l'écran s'affichait en 8 parties (incomplètes et décentrées en plus) et tout juste lisibles, et windows ne démarrait plus (sur les 8 parties fractionnées j'ai réussi à déchiffrer qu'apparemment j'avais installé du nouveau matériel non reconnu ou quelque chose du genre.
Bon à un mois de la fin de la garantie, je me suis estimée heureuse, je l'ai renvoyé par la poste le 13 juin. Il est revenu super vite le 6 juillet avec un nombre de changements/réparations impressionnant:
Après tout ça, je me suis dit que c'était reparti pour facile 2 nouvelles longues années avec mon pc, et patatrac! Nouveau problème: mon pc me fait un écran noir. J'avais beau essayer de le rallumer, passé l'écran de chargement windows vista: écran noir. (j'ai même tenté un reformatage en vain, qui a limite empiré les choses)
Je l'ai donc renvoyé le 21 juillet. Retour super rapide le 23 juillet avec une simple réinstallation du système d'exploitation:
Et évidemment, le problème ne venait pas de là, ça a tenu même pas 2 jours avant de me refaire un écran noir, et je l'ai renvoyé un 3e fois le 29 juillet.
Et depuis, le statut de mon pc est sur en attente de pièces...
J'ai donc rappelé le SAV Asus (une à deux fois par semaine depuis un mois ...) et finalement, on m'a dit qu'on allait me proposer un échange vu le temps pour les réparations. Puis on m'a qu'on ne pouvait pas encore me proposer d'échange pour cause de rupture de stock et qu'ils allaient demander à Taiwan de leur en renvoyer. (information reçue par mail, avec la promesse de me tenir au courant dès que ces fameux pc d'échanges seraient arrivés). Selon les opérateurs à l'autre bout du fil, j'ai cru comprendre que la pièce qui posait problème n'était de toute manière plus disponible, et que visiblement je n'étais pas la seule détentrice de F3Sv avec ce problème (sans jamais me dire de quelle pièce il s'agissait ceci-dit)
Donc après ce problème de rupture de stock (datant de la semaine dernière) j'ai encore rappelé hier, et on m'a dit d'être patiente que pour la proposition d'échange ça pouvait prendre 1 à 2 mois (ça fait quasiment 4 mois que j'ai eu mon pc pour tout juste 10 jours... alors la patience moi je veux bien mais il y a des limites)
Puis j'ai appelé aujourd'hui, et cette fois on m'a dit que mon cas était en discussion pour savoir si on allait me proposer un échange ou un remboursement (plus question de rupture de stock tout à coup)
Si je rappelle aussi souvent c'est que j'aimerai que les choses s'accélèrent, et accessoirement parce que j'ai vite compris que certains opérateurs sont plus compétents que d'autres...
Bref, on m'a donné une adresse mail à laquelle je peux écrire et où apparemment une personne compétente va me répondre, et j'aimerai un coup de main pour savoir ce que je dois y mettre pour faire accélérer les choses, quitte à les menacer d'aller voir une association de consommateurs (ou autre.. je ne m'y connais pas vraiment)
D'autant que vu que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, je suis presque sûre qu'après la première réparation ils savaient déjà que le problème suivant allait survenir et qu'ils n'ont fait qu'espérer que ça tiendrait 2 mois (sachant qu'après une réparation, la garantie d'un pc est étendue de deux mois, et que sans ça ma garantie est de toute façon déjà finie)
Message édité par Waveringly le 18-09-2009 à 15:44:23