Bonjour à tous,
Je voulais simplement vous mettre en garde si vous avez l'intention d'acheter un portable ACER...
Mais commençons par cadrer les choses...
J'ai acheté l'ACER 1692 WLMI à la FNAC en septembre 2005, avec pack confort, garantie trois, mais pas contre la casse...
Il y a de çà un mois, impossible de graver le moindre DVD, alors que jusque là, aucun problème à ce niveau. Par ailleurs, je n'ai aucun autre soucis, je peux lire cd, dvd et même graver les cd...
Je change de marque, mais rien ni fait, impossible de graver un dvd. Je me résous donc à appeller le SAV FNAC qui après différentes manipulation (dont la restauration du système) en viennent à la même conclusion que la mienne : problème matériel.
Et zouu, 2 jours plus tard, le "livreur" de la FNAC vient pour prendre mon portable.
Il ouvre l'ordinateur, et là m'apprend que mon écran est cassé!! Alors que je venais de m'en servir ce matin, et il n'avait rien!!
Etonné, je lui dit que je ne l'avais pas remarquer, et que à priori, çà n'est pas gênant lorsqu'il est allumé puisque je ne m'en suis pas aperçu en m'en servant le matin même!! Là, il l'allume, et surprise, une belle étoile sur mon écran!! Bref, il s'est cassé!!
Pourtant (et je suis catégorique la dessus), il n'a reçu aucun choc, il n'est pas tomber, rien n'est tomber dessus dans l'intervalle de temps ou je m'en suis servis et ou le livreur est arrivé...
Et il n'a jamais subit aucun choc depuis que je l'ai!! Il a une belle sacoche, dans laquelle je le range lorsque j'ai eu à le tramnsporter, et ce n'est que très occasionnellement...
Bref, je le signale au service technique du SAV (en insistant bien sur le fait que cet ordinateur n'a subit aucun choc!!!) , qui me dit, qu'en effet, c'est un problème reconnu par le constructeur!! (ouff, sauvé, c'est pris en compte par la garantie!!).
Et une semaine plus tard, m'appelle pour me dire qu'il est de nouveau expertisé pour vérifier que je ne suis pas responsable de la casse de l'écran!! Mais bon, étant de bonne foi, je reste confiant...
Pour conclure, attention aux ordinateurs ACER, ils semblent qu'il y ait pas mal de problème sur les écrans (entre autre...), sans compter que le SAV semble pas terrible... Je suis content d'avoir affaire à la FNAC...
En espérant que tout se passe pour le mieux, et que je puisse échanger cet ordinateur dans les plus brefs délais...
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements...
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don_don!!