Bonjour à tous,
en ce moment je cherche des renseignements sur les portables Keynux, mais pas évident de trouver des avis. Sur ce forum, il n'y a qu'un modèle qui ait droit à un topic unique, et celui-ci est déserté depuis un an. Donc, soyons fou, je me lance dans la création d'un topic !
Les portables Keynux : ils sont basé sur des barebones Clevo ou Compal (à vérifier), bref, comme beaucoup de portables (y compris Dell et autres grandes marques).
Atouts :
- On peut les configurer quasiment à volonté (proc, ram, disque dur, etc.).
- On est pas obligé de prendre un OS.
Inconvénients :
- Pour certains composants, on ne sait pas trop ce qu'on achète. Exemple : les disques durs; on choisit leur taille et leur vitesse, mais on ne sait pas trop d'où ils sortent.
Les modèles : tout est basé sur du Core 2 Duo, avec du T7xxx et du Penryn, ou alors du Quad.
- Widea DX : 17", 2CG en SLI (8800 GTX, 512 Mo, DDR3)
- Ymax SR : 17", 8700 GT ou 88000 GTX
- Ymax SN : 17", HD2400XT
- Epure SR : 15.4", 8600 GT 512 Mo (DDR2)
- Jet SR : 12.1", Intel X3100
- Jet TR : 12.1", Tablet PC
- Flybook (V5 HSDPA) : 8.9", Tablet PC
Les prix : d'après ce qu'on peut lire, c'est un poil plus cher que des configs faites sur Materiel.net ou Surcouf. Rien de sûr, je ferai des comparaisons. En tout cas, rien d'affreux, et je pense qu'on peut y gagner par rapport à Dell par exemple.
Voila pour cette brève présentation, ça suffira pour l'instant. J'attends vos avis (pitié, sauvez-moi du bide )
Site de la boîte : www.keynux.com
Message édité par fhr le 16-04-2008 à 20:51:34