ok, mais à l'école comment tu vas accéder à ton pc chez toi, tu as une grosse connexion ? de plus tu comptes utiliser linux ou windows ?
si linux, dans ce cas un portable minimal suffit, c'est à dire un 12-13" avec un petit P3, 128Mo de ram et une batterie neuve. Sinon, va falloir prévoir un peu plus, c'est à dire 256Mo et un P3 un peu plus costaud (1GHz). je ne sais pas si le dur influe sur un programme de prise à distance, à priori non, mais avec win on sait jamais!
faudrait que tu définisses un peu plus tes limites aussi, concernant le poids, le prix et l'autonomie désirée.
A mon avis, un thinkpad X20 (1.6kg, 12", P3 à partir de 500, batterie supplémentaire possible, sans fil avec minipci sans pb) serait une bonne idée, et on peut en trouver dans les 400-500 sans pb. je conseille ibm en occasion ancienne, tout simplement parceque c très costaud (là je tape sur un A20p, un P3 750 avec 256Mo de ram et XP, c'est pas un tgv mais c'est super agréable (clavier/écran 15" SXGA+)pour pas cher )
---------------
feedback ^_^