Bonjour,
le titre dit tout: je cherche un portable avec une bonne dalle 15" en SXGA+ (écran mat!), qui soit léger (2.7kg max) et autonome (>4h sur une charge de batterie en bureautique), le tout à un prix abordable (<1800EUR). L'utilisation sera pour la bureautique, des films occasionnels et le traitement de données scientifiques. Une puissance proc extrême n'est pas nécessaire (Dothan 1.6MHz suffira), et je n'ai aucune utilité d'une carte graphique puissante qui serait même un point négatif, car diminuant l'autonomie. Et finalement, je compte utiliser le portable pendant longtemps, donc une bonne fiabilité et un bon SAV sont souhaité.
Voici les candidats:
Samsung X20 XVM 1600 III, en allemagne. Il remplit toutes ces conditions, sauf celle du SAV. Car après multe renseignements il semblerait que la garantie "24 mois FastGuard Euro Collect & Return" n'est nullement une garantie internationale telle que stipulé dans les conditions sur le site de Samsung.de, qui sont qualifié par Samsung allemagne de "pas à jour". De la publicité mensongère, à mon avis, si les renseignements que Samsung allemagne m'a fourni à plusieurs reprises sont justes.
Samsung X20 730. Pas de SXGA+. Je ne sais pas si la dalle est aussi bonne que celle sur les modèles allemands. Faut dire que après mes expériences avec le service Samsung allemand et francais qui n'étaient pas capables de répondre clairement à des questions simples sur la garantie, je suis un peu refroidi vis-à-vis de cette marque. Et si l'on compare le prix avec extension de garantie à 3 ans (qui coûte 250EUR!!, 1 an est clairement insuffisant), on n'est plus qu'à 100EUR du Asus V6V avec extension de garantie de 1 an (c'est 2 ans standard).
Asus V6V. Remplit toutes les conditions, sauf celle de l'autonomie (ou, au choix, celle du poids, si l'on utilise la deuxième batterie fournie). Les problèmes divers et variées d'instabilité me font également soucis. En effet, sur le TopiK UniK, n'avoir qu'un seul écran bleu (ou noir) par semaine semble une raison pour se vanter. La qualité de la dalle semble bonne sans plus, alors que celle des Samsung (allemands) est décrite partout comme exceptionnelle.
Et puis....? Est-ce qu'il y a des modèles qui me manqueraient dans cette liste? Quel serait votre choix parmis ces modèles?
PS: Ah, j'ai oublié, un portable qui fait trop de bruit est OUT d'office. D'après les déscriptions que j'ai lu, le V6V sera proche du maximum que je pourrais tolérer. Les Samsungs semblent être très bien en cet égard.
Message édité par JanW le 29-04-2005 à 11:46:00