|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Portable 15' écran mat et silencieux Musique Assistée par Ordinateur |
Publicité | Posté le 29-12-2010 à 10:37:16 |
mahikeulbody | On trouve des 15" en 1600x900. Le problème c'est d'en trouver un comme ça qui satisfasse aussi tes autres critères (selon moi le critère "mat" élimine malheureusement 90% des laptops qui pourraient convenir).
Message édité par mahikeulbody le 29-12-2010 à 12:48:57 |
BrainWave | Merci Mike pr ces infos!
Message cité 1 fois Message édité par BrainWave le 29-12-2010 à 16:38:23 |
mahikeulbody |
J'ai vu cette offre qui est effectivement un très bon rapport qualité prix d'autant que ça ne se voit pas sur la config mais il y a aussi un port iLink cad du Fireware et elle est garantie deux ans. J'ai cependant lu pas mal de posts sur le topic dédié au VAIO F sur le forum se plaignant du bruit du ventilateur (le i7 chauffe plus que le i5). Il faut aussi noter que c'est plutôt un 16", d'un poids respectable (3,1 kg). Il faut sans doute réinstaller Windows car apparemment les Vaio viennent avec une foultitude de logiciels plus ou moins utiles dont certains consomment pas mal de CPU de façon inopinée (ce qui n'est pas très bon pour la MAO si tu as besoin de temps réel). Mais sinon, oui, une belle conf. Moi, je voudrais exactement la même en 15", 1600x900 mat et 2,6 kg... Message édité par mahikeulbody le 29-12-2010 à 21:23:26 |
BrainWave | Merci pr ces précisions... De ton côté, tu n'as pas d'autres idées pour ton cas? |
BrainWave | par contre, niveau prix le macbook pro, plus de 2000 € pour la même config, avec seulement 4 Go de RAM! |
Publicité | Posté le 29-12-2010 à 22:10:43 |
poly50 | c'est le prix (regarde celui du sony Z, c'est le même).
Message cité 1 fois Message édité par poly50 le 30-12-2010 à 00:04:09 |
mahikeulbody |
La majorité des gens achètent ça parce que c'est beau, que c'est Apple et que ça combine avec leur iPhone. Pour moi ça reste des machines très belles, très bien finies, avec un super OS (même si c'est pas ma tasse de thé), une connectique limitée et un prix délirant. Après, chacun fait ce qu'il veut de ses sous... PS. Et je ne sais pas si une licence Cubase sur Windows peut s'échanger contre licence Cubase sur Mac. Il me semble que c'est pas possible avec Protools, par exemple. Message édité par mahikeulbody le 30-12-2010 à 14:41:50 |
mahikeulbody |
Peut-être mais ici il s'agit de répondre au besoin exprimé dans le 1er post : 15". Ta liste des "supériorités" du Mac Book Pro laisse croire qu'on ne peut pas trouver ça ailleurs. Or, à part le mag safe et le touch pad en verre (toutes choses bien pensées mais d'un intérêt discutable s'il faut payer des centaines d'euros en plus), on trouve tout le reste ailleurs à un prix plus raisonnable. Alors, non, je ne suis pas jaloux (j'ai les moyens de m'acheter un Mac Book Pro) mais je trouve que le rapport qualité/prix est mauvais (malgré une très bonne qualité). Mais je propose qu'on en reste là, c'est pas le sujet du fil. Message édité par mahikeulbody le 31-12-2010 à 10:01:12 |
Sujets relatifs | |
---|---|
choix d'un portable pour travail : bureautique/multimédia | Un portable pour ma grand-mère (500 € max) |
Limites d'un portable? | AMILO L7300 écran noir ou presque |
Plus d'affichage sur écran externe | Portable 500-600€ |
Ordinateur de demarre plus (ni BIOS, ni disque dur, ni DVD, ni USB) | Asus A7SN - Double écran |
[RÉSOLU] Portable HP Pavilion DV7-4190SF EXTRÊMEMENT lent au boot | Problème bizarre pc portable HP |
Plus de sujets relatifs à : Portable 15' écran mat et silencieux Musique Assistée par Ordinateur |