Bonjour,
Possesseur d'un récent ASUS Vivobook pro N580VD-FY330T (voir détail de la config dans mon profil)
Windows 10 est bien à jour.
Le gros problème, après une inactivité (même sur secteur), le pc ne répond plus:
curseur souris bloqué, ctrl alt supp ne fait aucun effet, pourtant le HDD tourne encore
Si je le débranche et rebranche du secteur, ça redevient normal
Je ne comprends pas d'où ça peut venir, les pilotes sont à jour (site ASUS), j'ai même désactivé la gestion de l'alimentation de liaison dans les paramètres Intel RST qui causait de la latence désagréable sur mon SSD, et je pense que ça n'a rien à voir avec la veille des disques dans gestion d'alimentation (programmé 30 min), ce serait inadmissible que ça puisse faire planter le pc. Je n'ai encore jamais connu ce problème sur un de mes pc avec pourtant les économies d'énergie activées et veille de disque programmée.
Vous avez une idée?
Je crois que ce problème similaire est déjà arrivé sur un portable ASUS de quelqu'un dans mon entourage il y a des années.
Merci d'avance
---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/