Bonjour,
Je cherche à remplacer un vieux portable âgé de 7-8 ans
Il viendra en complément d'un PC fixe mais compte-tenu de la lenteur de mon PC fixe (Core 2 Duo E8400 8 Go ram + SSD), je risque de rapidement l'utiliser quotidiennement.
Je ne joue pas. Mais je cherche quelque chose de réactif en bureautique pour ouvrir 50 onglets dans Firefox/chrome (aujourd'hui au-delà de 10 onglets mes deux PCs rament et Firefox plante), lire des vidéos, modifier quelques photos, etc...
Il me servira aussi pendant les vacances donc je cherche quelque chose de facilement transportable (pas de 17" ) assez fin si possible mais malgré tout avec un bon son pour regarder un film/écouter de la musique en déplacement. Mon ancien PC portable avait des enceintes Harman/kardon et c'était très sympa par rapport à nombre de portable où le son est faible ou de mauvaise qualité.
Niveau taille j'ai regardé les 14/15"...
En configuration - si c'est réaliste :
- i7 ? je vois pas mal de config passer dans mon budget avec des i7, mais souvent les configs proposées sur le forum sont en i5
- 6 voir mieux 8 Go. Je vois beaucoup d'ordinateur avec seulement 4Go et ça me semble léger en 2015, non ?
- un SSD. Le SSD me semble incontournable aujourd'hui, mais je me trompe peut-être !? Si je peux avoir un peu de stockage en plus je ne dis pas non, mais ce n'est pas indispensable. Je peux stocker en externe ou sur le réseau.
- écran tactile... je n'ai jamais utilisé Windows 8/10, mais le tactile semble bien pratique, ce serait donc un plus !
J'ai entendu parler de type de dalles, de définition d'écran, de processeurs basse conso... je ne comprends pas trop tout ça, d'où ma demande de coup de main !
Je cherche quelque chose de solide pour durer dans le temps.
Mon budget : disons 700-800€. Après si je peux profiter d'un deal, de remise (comme la Fnac ou LDLC) en ce moment, je suis preneur !!
J'essaie de limiter le budget car je souhaite étendre la garantie. Où est-il d'ailleurs le plus intéressant de la prendre : chez le revendeur ? le constructeur ?
J'avoue avoir regardé les Yoga 3 14 pendant un moment mais ça semble petit, fragile et avoir un mauvais son !
Merci de votre coup de pouce !!
Message édité par tibolafaute le 20-11-2015 à 11:28:54