Salut à tous
je m'en remets à vous pour me sortir de ce problème très bizarre que beaucoup de mes potes n'arrivent pas à expliquer.
Parfois, (de plus en plus souvent) pour une raison que j'ignore, le pc s'éteint tout seul. Cela n'arrive pas toujours avec le même programme, la meme manip... ça le prend comme ça!
Le pc (portable, cinq ans d'âge!) d'un coup, fait defiler une espece de texte de commande sur fond bleu pendant une seconde et le pc est entre les mode "éteint" et "veille" (par là je veux dire qu'il n'est pas eteint à proprement parler, les lumières restent allumées et l'écran est en veille, mais je ne peux pas sortir de cette "veille" ). Je suis donc obligé de l'éteindre par la force et de redémarrer, après quoi, il me propose un "error report" pour windows!
Petite précision: la dernière fois que ça me l'a fait, j'ai cru voir dans le texte qui défilait: "mémoire vive", donc serait-ce un problème de mémoire?
Comment puis-je résoudre ça? ça n'a pas l'air d'etre un virus, j'ai scanné plusieurs fois le pc de fond en comble, ça n'a rien trouvé.
Merci d'avance