Salut,
Voilà, je cherche un conseil quant à l'achat d'un PC portable (qui, j'espère, remplacera avantageusement ma tour). Il me servira pour la musique et devra donc être silencieux (je ne fais pas de MIDI, il sera donc comme un magneto multi-pistes, quoi) et aussi pour la peinture numérique pour laquelle j'aime travailler dans des formats conséquents (au moins 40cmx40cm en 300dpi et j'espère un peu plus grace à ce portable car mon PIV pleure pas mal dans cette résolution malgré sa mémoire). Je sais que pour cela il me faudra acquérir une carte son externe et un écran supplémentaire. Sauriez-vous me conseiller quant à la machine à acheter ? On m'a déjà parlé d'un DELL XPS... N'hésitez pas à ma prodiguer tous les conseils que vous jugerez utile (on m'a par exemple dit, dans le cas d'un portable à 2 slots mémoire et dans le cas d'un choix (temporaire) de 1mo de RAM de demander une barrette de 1024 et non pas deux de 512 !)...
Vous allez me dire : pourquoi un portable ? Et bien simplement parce que j'en ai marre du "meuble" que représente ma tour actuelle qui couine de plus en plus de tous les côtés.
Pour ce qui est de l'écran et de la carte son, je suppose que le site hardware.fr regorge de tests...
En tout cas merci à vous.
B.