Salut tout le monde,
Cela fait quelques temps que je regarde attentivement tous les sites (Dell, Asus, HP, Msi..) à la recherche d'un ordinateur portable
pour jouer à des jeux du type : AC Origin, FIFA, TW3, COD..
Mais voilà, j'ai des connaissances assez limitées, pas mal de petites questions sans réponses qui du coup, font varier énormément les prix.
Pour être précis, voilà le type de config que je pense être adaptée AU MINIMUM à mes besoins :
(OMEN by HP 15-ce004nf i5 7300HQ, 1TB + 128SSD, GTX 1060 (6Go)
http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] B&#reviews
J'ai pu lire qu'une GTX 1060 (6Go) était suffisant, accompagnée de 16Go de RAM (2x8) DDR4. Le SSD 128Go, ça me parait peu.
Est-ce qu'il y'a vraiment besoin de 16Go ? (Je ne supporte pas quand le PC rame, comme tout le monde, je suis du genre à ouvrir 15 applis en même temps)
Est-ce que la GTX 1060 avec ses 6Go suffisent aussi ?
Et par simple curiosité (c'est quand même hyper important), j'ai pu lire quelques sujets sur les i5 et i7 (HQ toutes) de 7ème générations et il ne semble pas
qu'il y est de grosses différences entre elles, si ?
C'est surtout qu'on passe d'un PC à 700-800€ avec une config qui me parait bien trop légère, à des PC à 1500€ qui semblent être "trop" pour mes besoins.
Je n'ai pas particulièrement de budget si je trouve LA perle qui va me satisfaire pendant quelques années (mais - de 1500€, ça serait pas mal)
Je suis assez perdu dans ce marché qui me parait vraiment incompréhensible comparé à la recherche d'un PC classique avec une tour.
Merci de vos conseils et réponses !