voyezzz2 a écrit :
D'apres ce que tu dis, l'ordi demarre correctement mais rien ne s'affiche a l'ecran, donc tu entend la musique de d'ouverture de session windows ?
Si c'est bien ca j'ai eu un cas tres similaire sur un Fujitsu' il y a quelques annees, je n'avais pas besoin de le mettre sur un radiateur, mais s'il etait dans une piece froide, il demarrait mais l'ecran affichait l'image quelques seconde puis disparaissait puis elle reapparaissait de plus en plus frequement jusqu'a ce que ce soit completement ok une fois que l'ordi avait chauffe au bout de 15 minute.
Par contre si je demarrais dans une piece chaude, aucun probleme.
Verdict c'etait l'inverter qui etait en train de lacher. (c'est une piece qui controle le retroeclairage de l'ecran).
Et vu le nombre de reponse qu'on trouve en faisant une recherche de 'Dell Inspiron 1501 + inverter' sur google je pense que c'est bien ca, tu a de la chance on en trouve a 10 euro pour ton modele, moi c'etait 60 Pour t'en assurer un petit peu plus, debrouille toi de trouver la combinaison de touche qui fait basculer l'affichage vers un externe, branche un moniteur externe demarre le PC (a froid) puis fait basculer l'affichage sur l'externe, si ca marche, il y a de fortes chance que ce soit bien ca ...
|