Mon problème est simple. Je suis à la recherche d'un portable d'occasion et là j'ai la possibilité d'acheter, au même prix, 2 portables :
- le 1er est un Samsung celeron 600Mhz, 128Mo de RAM, DD 9,5Go, carte video ATI 8Mo, prise USB, lecteur CD. La batterie est morte. Il y a une sacoche avec, c'est toujours pratique héhé
- le 2ème est un Fujitsu/Siemens pentium 2 350 Mhz, 128Mo de RAM, DD 6,4 Go, prise USB, lecteur CD, pour le reste je n'en sais pas plus. La batterie est morte aussi.
Le problème de la batterie m'importe peu, car le portable sera utilisé a priori tout le temps avec une prise très proche.
Le portable est destiné à faire de la bureautique. Mais pourquoi pas aussi à me servir de lecteur DivX et de lecteur mp3 (donc en le connectant à mon hiome cinema). Je souhaite aussi bien entendu pouvoir le connecter au net (avec mon modem usb) et pouvoir transférer facilement des données entre mon PC de bureau et le portable.
Ma question est simplement :
je pense prendre le Celeron 600Mhz, mais je voudrais juste être sûr que je fais le bon choix (encore une fois le prix qu'on m'en demande est identique au centime près) :
- qu'en pensez-vous (désolé si ça vous fait ricaner mais il me semblait qu'un processeur Celeron était moins puissant qu'un Pentium 2 ?) ?
- y a-t-il un élément particulier à demander qui vous vient à l'esprit quant à l'achat d'un pc portable ?
Merci d'avance