Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour bosser au parc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour bosser au parc?

n°1045672
vincentdel​porte
Posté le 01-06-2009 à 13:19:59  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai testé l'accès wifi dans un parc dans Paris cette semaine et ça marchait très bien. J'ai donc envie de m'acheter un portable pour bosser dehors quand il fait beau, mais je ne connais pas du tout le marché et j'aimerais avoir vos recommendations pour les contraintes suivantes:
 
Pas un netbook (clavier trop petit)
Autour de 500-600€
Poids autour de 2kg
Charge batterie (ordi de développement -> nombreuses compiles)
Ecran glossy + soleil?
Perfs wifi
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 13:19:59  profilanswer
 

n°1045692
mice
Posté le 01-06-2009 à 15:20:41  profilanswer
 

ecran glossy + soleil c'est une mauvaise combinaison ! en plein soleil, c'est tres chaud de voir correctement l'affichage, mieux vaut etre a l'ombre !!!

n°1049850
vincentdel​porte
Posté le 16-06-2009 à 16:19:43  profilanswer
 

Y a-t-il des marques/modèles connus pour être plus lisibles au soleil? C'est difficile de se rendre compte de ça dans un magasin :-/
 
Merci.

n°1049874
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 16-06-2009 à 18:00:13  profilanswer
 

En général, il est plus lumineux mais bon : un écran brillant reste un écran brillant, il te faut un écran mat.
 
On t'aurait proposé Dell mais lui aussi a succombé au brillant (pûrement commercial : sa te donne des couleurs + vives mais reflète tout ce qui passe, horrible si tu doit utiliser ton ordi en extérieur)
 
Comment sait-tu que c'est un écran mat ou brillant ("glossy" ) ? Tout simplement, quand tu regarde l'écran sur le coté : celui brillant ressemblera a un vrai miroir ^^ tandis que le mat lui ressemblera plus a une feuille carbone (pas de reflet donc)
 
J'espère avoir été clair ^^' (désolé dure journée de boulot)
 
En tout cas bon courage pour ta recherche ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable pour bosser au parc?

 

Sujets relatifs
PC portable pour école d'architecture... que choisir ?Quel pc portable pour 850€ ?
Aide choix de portableportable à moins de 500 € pour une debutante
[Portable / ultraportable<=1000€] Bureautique / Web / Musique / DVD /ecran portable 17" WUXGA pour Asus M70Vn
utiliser un portable sans écran[Besoin d'aide, SVP] Problème avec mon portable HP DV5
Protection écran portable ferméPortable : Peut-on changer le CPU ?
Plus de sujets relatifs à : Portable pour bosser au parc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR