Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HDD 2.5' de portable non reconnu dans boitier externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD 2.5' de portable non reconnu dans boitier externe

n°1412764
nuru0190
Posté le 15-05-2014 à 21:58:59  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
L'un de mes laptops a grillé récemment et il y a avait dedans 2 HDD de 2.5 pouces en raid 0.
Je les ai récupérés, j'ai acheté un boitier chez Boulanger pour pouvoir les faire passer en HDD externe et lire les données, mais là surprise, rien ne fonctionne comme prévu.
Pour l'un des HDD, windows 8 me dit qu'il faut le formater avant de l'utiliser (ce que je n'ai bien sûr pas fait), et pour l'autre, il n'est même pas reconnu ou affiché dans l'explorateur windows.
 
Je suis un peu perdu et j'aurais bien besoin d'un coup de main, d'autant plus que j'avais beaucoup de documents persos que je n'aimerais pas perdre!
 
Merci pour votre aide!!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 21:58:59  profilanswer
 

n°1412791
flash_gord​on
Posté le 16-05-2014 à 10:51:44  profilanswer
 

Euh, tu ne récupéreras pas un Raid0 en branchant tes disques en USB..
 
C'est grosso modo contrôleur d'origine ou rien (pour schématiser). Quand on fait un raid0 c'est backup obligatoire, sinon c'est vraiment ne pas tenir à ses données.


Message édité par flash_gordon le 16-05-2014 à 10:53:14
n°1412797
snoopy19
Posté le 16-05-2014 à 11:25:45  profilanswer
 

nuru0190 a écrit :

Salut tout le monde,
 
L'un de mes laptops a grillé récemment et il y a avait dedans 2 HDD de 2.5 pouces en raid 0.
Je les ai récupérés, j'ai acheté un boitier chez Boulanger pour pouvoir les faire passer en HDD externe et lire les données, mais là surprise, rien ne fonctionne comme prévu.
Pour l'un des HDD, windows 8 me dit qu'il faut le formater avant de l'utiliser (ce que je n'ai bien sûr pas fait), et pour l'autre, il n'est même pas reconnu ou affiché dans l'explorateur windows.
 
Je suis un peu perdu et j'aurais bien besoin d'un coup de main, d'autant plus que j'avais beaucoup de documents persos que je n'aimerais pas perdre!
 
Merci pour votre aide!!  :jap:

:hello: http://www.commentcamarche.net/for [...] e-solution

n°1412798
flash_gord​on
Posté le 16-05-2014 à 11:28:48  profilanswer
 

Non mais ça sert à rien, ce n'est pas le même probleme, si le disque vient vraiment d'une grappe raid0, il n'y a rien à récuperer.. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-05-2014 à 11:29:38
n°1412960
Alkor2001
Posté le 18-05-2014 à 10:19:44  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Non mais ça sert à rien, ce n'est pas le même probleme, si le disque vient vraiment d'une grappe raid0, il n'y a rien à récuperer.. [:spamafote]


 
+1
Il faut être maso pour mettre des documents importants sur un RAID 0 sans faire de sauvegardes..


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HDD 2.5' de portable non reconnu dans boitier externe

 

Sujets relatifs
PC Portable ne marche plusChoix portable Gamer : MSI vs ASUS
Réparer ou changer mon portable ?Problème son/audio, impossible à installer, sur un portable HP
Ordinateur portable 500€Conseil pour un disque dur pc portable
probleme de touches sur portable TOSHIBA Satellite L870-18xConseils pour Portable très nomade (robustesse et grande autonomie)
Aide au choix d'ordinateur portable (1200€ max)Achat futur d'un PC Portable conseil & avis
Plus de sujets relatifs à : HDD 2.5' de portable non reconnu dans boitier externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR