Bonjour à tous,
Désolé d'avance si ce post fait doublon avec d'autres que je n'aurais pas vus...
J'aimerai trouver des réponses - d'experts - aux deux questions suivantes :
- Vu que je pars une année entière étudier au Japon (héhé trop de chance...), j'ai besoin d'un nouvel ordi portable.
J'ai un budget assez limité d'environ 500€ qui peut être légèrement revu à la hausse... Voire même à la baisse car je ne connais pas du tout les prix pratiqués, et ces économies me feraient le plus grand bien.
Je ne compte pas faire d'utilisation folle avec : multimédia, pas ou peu de jeux vidéos (même si je vais au Japon), traitement de texte, Internet, etc.
Par contre il me faudrait si possible une webcam intégrée, un disque dur assez grand et qu'il soit assez léger. J'apprécierai qu'il soit un minimum RAPIDE (démarrage, transfert USB,...).
Je n'ai pas besoin d'une très grande autonomie, il sera le plus souvent sur secteur...
Encore une fois, je n'ai vraiment pas de grands besoins et c'est la raison pour laquelle mon budget peut s'adapter à la baisse...
- Ma deuxième question est : est-il intéressant de l'acheter SUR PLACE au Japon (vu la parité € - ¥, les prix plus avantageux) ?
N'y aurait-il pas de problèmes de compatibilité ? Le clavier doit être trouvable en Qwerty, la langue paramétrable...
D'avance, merci à ceux qui s'intéresseront à mon cas