Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Portable 15 pouces : écran 1366X768 ou 1920X1080 ?

n°1436089
nathalie01​23
Posté le 01-12-2014 à 18:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le voilà le benchmark du core i3 4030 u: 2727

http://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 40+1.90GHz

Il se place au début des core i3 et au dessus des pentium et celeron.

Largement suffisant pour un usage courant sur un portable 15 pouces.
Et même faire quelques jeux. Comme l'indique le site gros bill plus haut.

Citation :

Équipé de 4 Go de mémoire vive et d’un processeur Haswell basse consommation de dernière génération Core i3-4030U dont les limites se révèlent sous les logiciels gourmands en ressources CPU, ce portable délivre des prestations correctes en multitâches pas trop poussé et usage courant.

Citation :

Il bénéficie d’une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell récente, la GeForce 830M. Grâce à elle, il est en mesure de faire tourner pas mal de jeux du moment que l’on consent à des adaptations sous les titres gourmands en ressources 3D.

C'est un site fait pour aiguiller les acheteurs dans leur choix et non pour vendre + de PC...

Message édité par nathalie0123 le 01-12-2014 à 18:41:39

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 18:39:21  profilanswer

n°1436091
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-12-2014 à 18:48:16  profilanswer

Microsd, étant un utilisateur intensif et blindé de matos comme tu dois l'être, je comprends ce que tu veux dire.

Mais il faut bien se rendre compte que tout le monde ne met pas le même sens derrière "PC puissant" et "jouer".

Quand je joue à du AAA j'ai mon gros desktop parce que je joue depuis plus de 20 ans (commencé sur 6128+ et atari 2600) et j'aime investir dans ce passe temps.

Quand je suis en déplacement ou en vacances dans un coin paumé où je n'ai pas grand chose à faire dehors, j'aime bien pouvoir aller un peu sur le net, bosser tranquilou ou jouer à FF7 par nostalgie, voir quelques indés pas cher sur steam.

Bien sur je ne pourrais pas avoir de proco "u" sur ma machine principale.

Mais Nathalie n'est pas nous, et pour SON besoin qui ressemble un peu au mien quand je suis loin de chez moi, ça suffira bien. Franchement un 13 4030u suffit bien pour toutes les utilisations hors jeu et encodage/traitement vidéo (quoiqu'on le faisait bien avec des pentium 150MHz...). Et pour le jeu, y a pas que la 3D dans la vie.

Sinon une petite correction : le disque dur ne te fera jamais gagner ou perdre du ping ou des IPS en jeu (et ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de freeze pour les chargement ingame même avec un 5400 tours). Ca te rallonge juste un peu les temps de chargement. C'est même la seule utilisation où ce n'est pas trop génant, c'est pour la bureautique et le net que c'est le plus pénalisant.

n°1436093
nathalie01​23
Posté le 01-12-2014 à 18:49:32  profilanswer

Dans ce classement par performance des processeurs , le core i3 4030U arrive en 674ème place ...

Meilleur que les:
Intel Core i5-2557M - 1.70GHz
Intel Core2 Quad Q9000 - 2.00GHz
Intel Core i7-2610UE - 1.50GHz

http://www.surlix.com/fr/pc/5-clas [...] sseurs.php

Plutôt pas mal pour un processeur anémique qui (selon toi) "n'a pas sa place sur un 15 pouces"   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 01-12-2014 à 18:50:27

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°1436106
Positivman
Posté le 01-12-2014 à 19:53:52  profilanswer

Euh... la 830M demandera plus que des adaptations sur les jeux les plus gourmands. Comme la 840M, il s'agit d'un GPU entrée de gamme qui suffira pour des activités ludiques légères, mais sera vraiment à la peine sur les titres les plus exigeants, même avec "quelques adaptations". Maintenant, si l'utilisateur se contente de détails bas, sans aucun artifice graphique, c'est envisageable, mais qui veut jouer dans ces conditions ?
En revanche, sur des jeux anciens ou de type "flash", ce sera parfait.

n°1436108
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 20:17:26  answer

nathalie0123 a écrit :

Plutôt pas mal pour un processeur anémique qui (selon toi) "n'a pas sa place sur un 15 pouces"   :lol:

Super  :sol:

n°1436110
nathalie01​23
Posté le 01-12-2014 à 20:48:03  profilanswer

Positivman a écrit :

Euh... la 830M demandera plus que des adaptations sur les jeux les plus gourmands. Comme la 840M, il s'agit d'un GPU entrée de gamme qui suffira pour des activités ludiques légères, mais sera vraiment à la peine sur les titres les plus exigeants, même avec "quelques adaptations". Maintenant, si l'utilisateur se contente de détails bas, sans aucun artifice graphique, c'est envisageable, mais qui veut jouer dans ces conditions ?
En revanche, sur des jeux anciens ou de type "flash", ce sera parfait.

Tout à fait. Je n'en attendais pas plus.

---------------
n°1436115
nathalie01​23
Posté le 01-12-2014 à 21:58:16  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Microsd, étant un utilisateur intensif et blindé de matos comme tu dois l'être, je comprends ce que tu veux dire.

Mais il faut bien se rendre compte que tout le monde ne met pas le même sens derrière "PC puissant" et "jouer".

Quand je joue à du AAA j'ai mon gros desktop parce que je joue depuis plus de 20 ans (commencé sur 6128+ et atari 2600) et j'aime investir dans ce passe temps.

Quand je suis en déplacement ou en vacances dans un coin paumé où je n'ai pas grand chose à faire dehors, j'aime bien pouvoir aller un peu sur le net, bosser tranquilou ou jouer à FF7 par nostalgie, voir quelques indés pas cher sur steam.

Bien sur je ne pourrais pas avoir de proco "u" sur ma machine principale.

Mais Nathalie n'est pas nous, et pour SON besoin qui ressemble un peu au mien quand je suis loin de chez moi, ça suffira bien. Franchement un 13 4030u suffit bien pour toutes les utilisations hors jeu et encodage/traitement vidéo (quoiqu'on le faisait bien avec des pentium 150MHz...). Et pour le jeu, y a pas que la 3D dans la vie.

Sinon une petite correction : le disque dur ne te fera jamais gagner ou perdre du ping ou des IPS en jeu (et ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de freeze pour les chargement ingame même avec un 5400 tours). Ca te rallonge juste un peu les temps de chargement. C'est même la seule utilisation où ce n'est pas trop génant, c'est pour la bureautique et le net que c'est le plus pénalisant.

Ah ok je croyais qu'un SSD me faisait gagner sur les jeux aussi. Intéressant.

Pour micro sd je trouve bizarre qu'il parle du core i3 comme si'l s'agissait d'u antique céléron alors que ce core i3 est plus puissant qu'un ancien Q9000!

Message édité par nathalie0123 le 01-12-2014 à 22:32:20

---------------
n°1436117
Positivman
Posté le 01-12-2014 à 22:03:30  profilanswer

Le SSD accélère les temps d'accès et offre donc une plus grande réactivité de la machine lors du lancement des logiciels ainsi que des accès disque rapides.

n°1436126
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-12-2014 à 00:26:36  profilanswer

Positivman a écrit :

Le SSD accélère les temps d'accès et offre donc une plus grande réactivité de la machine lors du lancement des logiciels ainsi que des accès disque rapides.

Tout à fait et autant en jeu ça réduit les temps de chargement ce qui est bien mais pas indispensable (surtout que tu ne joueras pas à des trucs qui demandent de charger des textures de folie ^^), autant pour le quotidien ça donne une impression de réactivité énorme par rapport au disque dur.

n°1436134
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 07:28:20  answer

Soyez honnêtes, expliquez lui bien quand même que cette config ( comme toutes mais encore plus les entrées de gamme) devra être "optimisée" pour que son utilisateur ai une expérience correcte. Donc dans l'idéal ré installation sur un ssd mais au pire ré install sur le hdd de base sans tout les bloatwares de m intégrés par HP,  

C'est dommage car à la base ça partait d'une bonne intention avec des conseils mais Mme semble préférer une pseudo guerre dont je me contre fiche.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 07:28:20  profilanswer

n°1436135
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 07:30:51  answer

Et oui un ssd permet également de gagner quelques fps quand on passe d'une installation hdd-ssd, mais Mme connaît que trop bien son hardware donc cette fois ci je m'y tiens je m'abstiens de donner mon avis :)

n°1436157
Positivman
Posté le 02-12-2014 à 11:12:44  profilanswer

Pour des usages basiques, ça suffira amplement, même si - comme tu l'indiques - la réactivité ne sera pas optimale. Cependant, tout le monde n'a ni le besoin ni les moyens d'acheter un produit ultra-réactif et performant, forcément plus cher. ;)

n°1436176
nathalie01​23
Posté le 02-12-2014 à 12:33:12  profilanswer

Oui, là tu as raison. Voilà la liste des soft inclus; je pense qu'il faut faire un menage mais peut-être pas tout réinstaller quand même.

Applications HP comprise
    HP Connected Music
    HP Connected Photo
    HP ePrint
    HP SimplePass

Logiciels inclus
    McAfee LiveSafe™
    Enregistrement HP pour Windows 8
    guide de mise en route avec Windows 8
    HP Utility Center
    Gestionnaire de récupération HP (partition de récupération, outil de création d'unité USB/Flash de récupération) 1
    Adobe® Shockwave® Player
    BeatsAudio™
    Suite CyberLink Media
    Evernote
    Fnac
    Foxit PhantomPDF Express pour HP
    Fresh Paint
    Mahjong
    TripAdvisor
    7-Zip

Quelqu'un sait s'il y a des choses à supprimer impérativement là-dedans?
Je reçois ma machine vendredi  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 02-12-2014 à 13:00:19

---------------
n°1436183
Positivman
Posté le 02-12-2014 à 13:35:11  profilanswer

Déjà, supprime les programmes/liens typiquement publicitaires comme : Fnac, Skype (si tu n'utilises pas ton PC pour "téléphoner" ) TripAdvisor ainsi que les logiciels uniquement en démonstration, qui seront payants après une période d'essai (McAfee par exemple, sauf si tu souhaites y souscrire). Pour les programmes libellés "HP..." vérifie qu'ils te seront utiles, sinon vire-les. Tu pourras de toute manière les récupérer sur le site du constructeur.
En revanche, au premier démarrage de l'ordinateur, grave impérativement les DVD ou crée la clé de restauration, après avoir supprimé les programmes inutiles (Gestionnaire de récupération HP (partition de récupération, outil de création d'unité USB/Flash de récupération)).

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 02-12-2014 à 13:38:25
n°1436225
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-12-2014 à 18:37:31  profilanswer

Pour le coup c'est toi qui déconnes, un ssd ne fait gagner aucun FPS, il n'entre pas en compte dans la puissance de calcul... Il ne fait gagner que du temps de chargement entre les moments où le pc balance des FPS. C'est le GPU, le CPU, la RAM, et dans une moindre mesure selon les cas la carte son qui te font gagner des images par seconde.

n°1436227
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-12-2014 à 18:42:44  profilanswer

nathalie0123 a écrit :

Applications HP comprise
    HP Connected Music
    HP Connected Photo
    HP ePrint
    HP SimplePass  

Logiciels inclus
    McAfee LiveSafe™
    Enregistrement HP pour Windows 8
    guide de mise en route avec Windows 8
    Suite CyberLink Media
    Evernote
    Fnac
    TripAdvisor

Ca tu peux virer direct

Citation :

7-Zip  
    Foxit PhantomPDF Express pour HP
    Fresh Paint
    Mahjong

Ça tu peux virer sauf si tu utilises

Citation :

HP Utility Center
    Gestionnaire de récupération HP (partition de récupération, outil de création d'unité USB/Flash de récupération) 1  
    Adobe® Shockwave® Player
    BeatsAudio™

Ca je te conseille de garder.

Note qu'une fois tous les bloatwares virés, tu peux installer Ccleaner (version 5 actuellement), aller dans l'onglet registre à gauche et scan/repair jusqu'à ne plus avoir d'erreur remontée.

n°1436233
nathalie01​23
Posté le 02-12-2014 à 19:11:00  profilanswer

Merci beaucoup Grosbaf et Positivman. Dès que je l'ai un peu testé je ferai un petit compte rendu.

Message édité par nathalie0123 le 02-12-2014 à 19:11:44

---------------
n°1436234
nathalie01​23
Posté le 02-12-2014 à 19:16:26  profilanswer

Positivman a écrit :

Déjà, supprime les programmes/liens typiquement publicitaires comme : Fnac, Skype (si tu n'utilises pas ton PC pour "téléphoner";) TripAdvisor ainsi que les logiciels uniquement en démonstration, qui seront payants après une période d'essai (McAfee par exemple, sauf si tu souhaites y souscrire). Pour les programmes libellés "HP..." vérifie qu'ils te seront utiles, sinon vire-les. Tu pourras de toute manière les récupérer sur le site du constructeur.
En revanche, au premier démarrage de l'ordinateur, grave impérativement les DVD ou crée la clé de restauration, après avoir supprimé les programmes inutiles (Gestionnaire de récupération HP (partition de récupération, outil de création d'unité USB/Flash de récupération)).

Ah oui effectivement. Je ne sais pas comment graver la clé de restauration mais je vais essayer de me débrouiller. Merci

---------------
n°1436248
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-12-2014 à 20:06:03  profilanswer

Il suffit de passer par l'outil de récupération.

Pour tout problème, tu peux réinstaller d'usine en bootant en mode récupération (touche F8, F12 ou autre suivant les marques). Le DVD sert en fait en cas de défaillance du disque dur (ce qui est un risque majeur).

Saches quand même que depuis windows 8, mêem si tu perds ton disque dur, il y a des versions officielles de windows sur le net qui permettent de s'installer en récupérant la clé oem qui est écrite dans le bios, donc pas de stress.

Pour ma part, à chaque achat de portable avec disque dur, j'achète un ssd, je le branche en usb et je clone le disque dur dessus avec un programme qui va bien (genre acronis true image, mais il y en a d'autres avec des versions d'essai gratuites qui marchent bien), je mets le ssd à la place du disque dur et je range ce dernier sur une étagère :pt1cable:  

n°1436253
nathalie01​23
Posté le 02-12-2014 à 20:19:17  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Il suffit de passer par l'outil de récupération.

Pour tout problème, tu peux réinstaller d'usine en bootant en mode récupération (touche F8, F12 ou autre suivant les marques). Le DVD sert en fait en cas de défaillance du disque dur (ce qui est un risque majeur).

Saches quand même que depuis windows 8, mêem si tu perds ton disque dur, il y a des versions officielles de windows sur le net qui permettent de s'installer en récupérant la clé oem qui est écrite dans le bios, donc pas de stress.

Pour ma part, à chaque achat de portable avec disque dur, j'achète un ssd, je le branche en usb et je clone le disque dur dessus avec un programme qui va bien (genre acronis true image, mais il y en a d'autres avec des versions d'essai gratuites qui marchent bien), je mets le ssd à la place du disque dur et je range ce dernier sur une étagère :pt1cable:  

Me voilà bien informée. T'es prévoyant; tu as raison. en 15 ans je n'ai jamais eu de problème de disque dur mais on ne sait jamais.

---------------
n°1436271
Positivman
Posté le 02-12-2014 à 23:48:20  profilanswer

Grosbaf, où trouves-tu ces ISO fiables de Windows 8 ?

Message édité par Positivman le 02-12-2014 à 23:48:34
n°1436305
core_i9
Posté le 03-12-2014 à 12:14:24  profilanswer

être sur à 100% de la fiabilité on peut pas l'être je pense, mais on peut au moins vérifier le SHA1 sur le site de MS.

n°1436324
Positivman
Posté le 03-12-2014 à 14:39:15  profilanswer

Ah... si tu le dis... et en bon français de base, ça donne quoi ? :lol:

n°1436346
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 03-12-2014 à 16:58:16  profilanswer

J'avais trouvé une version hébergée par microsoft, via un lien trouvé sur le forum des développeurs hébergé par microsoft (je ne suis pas développeur mais des fois mes lecturers de nerd m'y amènent).

Sinon tu cherches "windows 8 core".

n°1483418
argaous
Posté le 24-01-2016 à 23:13:11  profilanswer

Salut je voudrais avoir votre avis car j'hésite entre 3 pc dont un full hd.

http://www.laptopspirit.fr/163774/ [...] ment-67759

http://www.cdiscount.com/informati [...] x959t.html

Je ne joue pas, je fais surtout bureautique, internet, mail, écouter de la musique, vidéo de temps à autre (mais généralement je branche en hdmi sur la tv). J'aimerais bonne autonomie (plus de 3h si possible), un écran confortable, et quelque chose de fluide car j'ai la fâcheuse tendance à faire du multitâches et à avoir plein de fenêtres ouvertes en même temps notamment sur le net.

En vous remerciant.

n°1483442
mycks
Posté le 25-01-2016 à 12:04:29  profilanswer

argaous a écrit :

Salut je voudrais avoir votre avis car j'hésite entre 3 pc dont un full hd.

http://www.cdiscount.com/informati [...] x959t.html

Je ne joue pas, je fais surtout bureautique, internet, mail, écouter de la musique, vidéo de temps à autre (mais généralement je branche en hdmi sur la tv). J'aimerais bonne autonomie (plus de 3h si possible), un écran confortable, et quelque chose de fluide car j'ai la fâcheuse tendance à faire du multitâches et à avoir plein de fenêtres ouvertes en même temps notamment sur le net.

En vous remerciant.

fait ton propre topic, au lieu de squatter celui d'une autre personne pour une demande différente.

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dell latitude D 620 problème de démarrage écran lignéAidez moi pour le choix de mon pc portable svp !
PC portable gamerChoc PC portable
ASUS ou MSI ? (portable gaming 17")Aide choix Portable 17 pouces
Chosir Pc Portable 600-800 euroChoisir un PC Portable
Remplacer portable hs. 
Plus de sujets relatifs à : Portable 15 pouces : écran 1366X768 ou 1920X1080 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR