Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Aide] Plantage de portable récurant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Plantage de portable récurant

n°1240664
Yuki29
Posté le 22-08-2011 à 12:52:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayé d'être précis pour vous expliquer le problème concernant un portable de la marque HP.
 
Cela fait maintenant 2 jours que mon portable agit d'une manière très étrange. A commencer par l'écran qui parfois ne s'allume pas au démarrage ( un ou 2 petit reboot suffisent mais bon ... ).
 
A cela on rajoute qu'il n'arrivai plus à lancer windows, sauf en session "safe". J'ai donc décidé de lui faire un petit recovery system en mode usine.
 
Problèmes : Un super écran bleu comme on les adores va m'en empécher. L'une des erreurs était ntfs.sys.
 
Au final j'ai pu formaté le PC grâce aux DVD prévus pour, mais lorsqu'il s'agit de réinstaller l'imagine usine ca replante ( à 1%, 5%, ou n'importe où ). Enfaite pas moyen de réinstaller l'image d'usine.
 
Viens l'heures des tests :  
Memetest ( 2 pass )  => 0 erreurs
Test de mémoire apartir du Bios => Rien
Test du disque dur apartir du Bios => Rien non plus.
 
Peut être l'image usine était défaillant en soit ? Je me suis tourné vers Linux ( Distribution Mandriva 2010.2 ).
 
Temps que le PC utilise le DVD d'installation sa marche ( formatage + installation : OK ). Mais une fois je reboot sur le disque dur pour démarrer mandriva, le PC se fige après avoir ouvert la session, en bref plantage récurant.
 
L'utilisation d'une version Live de mandriva est quant à elle possible. Mais sa aide pas trop.
 
Deuxième idée : Changer le disque dur ( vu que j'ai 2 portables ). La restauration usine échoue directement lors du formatage. Concernant la réinstallation de mandriva 2010.2 sur ce nouveau disque, pareil : Plantage après l'ouverture de session.
 
Je suis à cours d'idée, et j'espère que mon hypothèse de la CM morte n'est pas réel, donc merci d'avance si vous pouviez m'éclairer.
 
 
PC portable HP pavillon de 2009, intel pentium E 2Ghz, 2 Barrettes de RAM, tournant normalement sur Vista.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 12:52:58  profilanswer
 

n°1240665
Yuki29
Posté le 23-08-2011 à 00:55:13  profilanswer
 

toujours pas d'idée ? :/
 
désolé pour le doublon

n°1240666
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-08-2011 à 08:08:14  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1240672
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 23-08-2011 à 08:40:16  profilanswer
 

Un PC portable de marque HP tournant en Pentium E 2Ghz?
Peux tu nous en direp lus sur le modèle? (DV6000, DV9000, DV6-*, DV5-*, DV7-*)
sinon, pour ce soucis, ça sent la carte graphique qui se meurt malheureusement...
fais des tests avec une barrette de RAM, puis l'autre (en inversant les RAM de leur support)


Message édité par thojolu le 23-08-2011 à 08:41:13

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1240728
Yuki29
Posté le 23-08-2011 à 12:48:26  profilanswer
 

A la base c'est plutôt le PC d'un ami, donc pour récupérer des infos systèmes je vais voir.
 
Mais si c'était la CG, je pourrai même pas lancer un live CD, ni installer linux carrément :/
 
Concernant la RAM à voir.  
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=3920879
 
Voici qui dois éclairer sur le informations système. Compaq et HP je m'y perd un peu.  
 

n°1240766
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 23-08-2011 à 14:26:56  profilanswer
 

avec une CG défaillante, tu peux faire pas mal de choses hein ^^'
mais bon, la y'a pas de carte graphique donc ça peut pas venir de la...
Essaie la RAM comme dit, sinon, c'est la carte mère, et vu les prix de revente du portable c'est plutôt poubelle quoi :/


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1240906
Yuki29
Posté le 23-08-2011 à 22:28:08  profilanswer
 

ok, bah merci de vos réponses, je vais voir ce que je peux faire maintenant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Aide] Plantage de portable récurant

 

Sujets relatifs
Achat portable budget 500e-700e "gamer"Choix Ordinateur Portable 17" à 500 €
[conseil] Achat pc portable bureautique/multimédiachoix d'un portable polyvalent
Acheter un portable sans windows ? portable pour usage non jeuxChoix d'un pc portable de gamer ASUS, MSI ou AW
Achat portable: Acer vs Asus vs Dell[Conseil] Achat PC Gamer: 1200-1500e
Support écran portable refroidissementecran portable compaq qui se deconnecte
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Plantage de portable récurant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR