Bon j'étais a la recherche d'un nouveau laptop performant/design/économique (moins de 1200 euros) et je viens de tomber par hasard sur la nouvelle Serie M51SN et je suis sous le charme.
Alors même si la news de laptopspirit parle de batterie 9 cellules tout les modèles vendu en france sont en 6 cellules. Et il ne fait pas 2.65kg comme annonçait laptopspirit mais 2.95kg.
Il a un pavé numérique et une résolution de 1440x900.
CPU :
D'un point de vue technique la seule différence entre les 2 outre les 100 euros d'écart c'est le processeur T8100 2.1Ghz 3mo de L2 pour le AS022C et le T9300 2.5Ghz 6mo de L2 pour le AS023C. Voici un lien pour le bench des nouveaux processeur :
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 436.0.html
Le T8100 au niveau performance et entre le T7100 et le T7400 et le T9300 et entre le T7800 et le E6700. Comme ce sont des Penryn ils sont sensé consomer moins d'énergie et je pense que c'est pour cela que ce sont que des batterie 6 cellules.
Je commande immédiatement le M51Sn-AS023C. Il convient exactement pour mon besoin d'étudiant en 4ieme année d'informatique, joueur occasionnel, utilisateur de grosse machine virtuel (Solaris, windows2003, etc), Word et PDF et enfin le web.
Je l'ai reçut mardi 4 mars midi (commandé samedi 1 mars 17) chez pixmania.
Je viens de le format et de le reinstaller j'ai pas encore eu le temps de faire des bench sur la nouvelle install mais voici les bench de l'ancienne install :
3D mark06 : 4096 point
SuperPi 1M : 17,87 seconde
La finition est bonne, le son est bon, la luminosité de l'écran n'est pas transcendante mais elle est correct, les angles de visions sont bon. Le bundle est sympa avec une souris et un sacoche de rangement en tissus.