Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

PC Neuf avec mauvaises performances

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1525478
Tyzaient
Posté le 29-09-2017 à 20:39:53  profilanswer

Bonjour à tous, je viens tout juste d'acheter un PC portable ENVY 17-AE008CA, lors d'un voyage au Canada.

Lors du deuxième démarrage, j'ai séparé le disque dur en 2 partitions.  
Et depuis quelques jours, je constate que le PC tourne la plupart du temps à 100% du disque, et que mes performances en jeu sont très faibles (j'ai vu sur certaines vidéos de personnes ayant la même carte graphique que moi que des jeux comme League of Legends, Counter-Strike : Global Offensive devraient très bien tourner sur ma configuration).  

Comment régler ces soucis sachant que j'ai très peu de programmes installés sur mon ordinateur ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 20:39:53  profilanswer

n°1525483
ririton592​00
Posté le 29-09-2017 à 23:46:00  profilanswer

Bonjour,

En entrant la référence de ton PC j'ai ça comme config
- i7-7500U
- 16 Go de mémoire SDRAM DDR4-2133
- Carte graphique Intel® HD 620
- SATA 1 To, 7200 tr/min

C'est un bon PC pour de la bureautique mais certainement pas pour jouer!!
il n'y a pas de carte graphique dédiée (uniquement le chipset) et le le I7 est une version U soit 2 core

même si LOL et CS GO ne demandent que peu de ressources tu ne pourras jouer qu'en low... (je ne joue pas à ces jeux d'autre pourront confirmer)

Cordialement,

n°1525485
chtit
R-CB5
Posté le 30-09-2017 à 02:57:20  profilanswer

clairement pas un PC pour jouer, proco 2 coeur "basse consomation" et pas de carte graphique, deux caracteristiques essentiel pour pouvoir jouer, un proco 4 coeur et une carte graphique dédié (Nvidia ou AMD)

n°1525487
Wic
Posté le 30-09-2017 à 10:53:58  profilanswer

Hello.

Si comme souligné, la config 7500U avec chipset HD 620 est loin d'être une config gamer, CS:GO devrait pouvoir tranquillement tourner en medium/720p, et je pense que pour LoL on devrait pas être loin de ça non plus.  

Pour le souci de conso de disque dur, ça peut être beaucoup de choses :
- Essaye de virer la corbeille ;
- Essayer de virer les pourriciels installés par HP qui ne servent à rien ;
- Essaye de désactiver le programme superfetch si il est actif ;
- Essaye de désactiver OneDrive si tu l'utilises ?

n°1525488
leroimerli​nbis
Posté le 30-09-2017 à 11:01:38  profilanswer

Wic a écrit :

Hello.

Si comme souligné, la config 7500U avec chipset HD 620 est loin d'être une config gamer, CS:GO devrait pouvoir tranquillement tourner en medium/720p, et je pense que pour LoL on devrait pas être loin de ça non plus.  

Pour le souci de conso de disque dur, ça peut être beaucoup de choses :
- Essaye de virer la corbeille ;
- Essayer de virer les pourriciels installés par HP qui ne servent à rien ;
- Essaye de désactiver le programme superfetch si il est actif ;
- Essaye de désactiver OneDrive si tu l'utilises ?

:heink:  

???????

n°1525489
Wic
Posté le 30-09-2017 à 11:19:02  profilanswer

Pardon, *vider* évidemment.
Il arrive dans de rares cas qu'une corbeille vraiment très pleine prenne considérablement de la place sur un disque dur, diminuant les performances. Je ne pense pas qu'on en soit à ce point avec un HDD de 1To partitionné, mais c'est ressorti quelques fois sur des topics similaires.
Quelque chose de constructif à proposer peut être ?

@Tyzaient : Quelles sont les tailles de tes partitions ? Quel(s) OS as tu sur ton ordi ?

Message édité par Wic le 30-09-2017 à 11:32:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
PC portable pour le collègeAlimenter un écran de PC portable (seul) par l'USB d'un PC portable
Passer un PC portable au Wifi 5ghz, clé usb avec ou sans antenne?[Sondage] Meilleur PC mobile
Aide achat d'un PC portableDD à 100% non-stop sur Nouveau PC
Achat PC Portable d'occasionAchat PC portable/ultraportable,, besoin de votre aide ...
[AIDE] Choix PC étudiantChoix PC portable pour usage multimédia
Plus de sujets relatifs à : PC Neuf avec mauvaises performances

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR