Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

PB de batterie ou de chargeur?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°115102
jcdc
Posté le 29-09-2004 à 12:37:50  profilanswer

Voilà mon pb, lorsque j'allumais mon portable, il s'éteignait au bout de 5 ou 10 min, même braché en secteur. Maintenant, il ne s'allume plus, même bracher sur le secteur. Si j'enlève la batterie, et que je le branche, rien ne se passe non plus.
Je pense que le pb vient du chargeur. Vous en penser quoi?

Portable Acer 1310.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 12:37:50  profilanswer

n°115107
zuberu
Posté le 29-09-2004 à 13:06:11  profilanswer

Pour vérifier le bon fonctionnement du chargeur,il faut brancher sur sa fiche de sortie un ampoule 12v style veilleuse de phare automobile.
Si le chargeur est bon,elle s'illuminera très fort car le chargeur délivre environ 20v.
Idem pour la batterie,les plots de sortie sont souvent repérés mais c'est plus risqué si elle est chargée : en cas ce court-circuit involontaire, ça fume et le fusible interne à la batterie saute !

n°115109
jcdc
Posté le 29-09-2004 à 13:11:25  profilanswer

Je comprend pas exactement comment tu veux la brancher sur le chargeur. Tu peux etre un peu plus claire s'il te plait.

n°115112
zuberu
Posté le 29-09-2004 à 13:25:28  profilanswer

Avec 2 fils mis sur l'ampoule (soudés ou scotchés pour faire contact)
Ensuite un des fils est applqué sur la partie métallique de la fiche de sortie du chargeur et l'autre introduit dans le trou central de cette même fiche.
Je vais essayer de faire un croquis et le mettre sur ce post.

http://ptal.free.fr/Fiche.bmp

Voilà, c'est fait ! désolé pour le design !

Message édité par zuberu le 29-09-2004 à 13:54:14
n°115150
jcdc
Posté le 29-09-2004 à 15:05:53  profilanswer

Cool t qualité de dessin.
Tu vas m'en vouloir, mais en faites, ça remarche. Je sais pas pkoi. Un faux contact surement. Mais en out cas, je garde ton croquis, car je bosse sur la maintenance des PC, je fais très rarement des portables, mais cette info pourrait me reservir.
Encore merci.
Salut.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Où régler les performances pc portable avec batterie ?Plus de veille après avoir enlever la batterie
Enlever la batterie si connecté au secteur ?[URGENT]on peut virer une batterie a chaud quand le portable a freeze?
pb DE BATTERIE avec ordi portableicone batterie sous winxp
utilitaire batterieComment recharcger la batterie du PC en voiture?
Batterie - pleine mais en train de charger ?!? 
Plus de sujets relatifs à : PB de batterie ou de chargeur?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR