besac | merci pour tes infos et ta réctification, comme quoi on en apprend chaque jour, effectivement un sempron 25w n'est pas trop mal, mais finalement le débat s'éloigne un peux, puisque l'autonomie
du portable n'etait pas un critère de choix de fred4245 mais plutôt un desktop de remplacement,si les perfs sans un peux
pret équivalentes, pourquoi ne pas choisir un Athlon 64 directement,qui lui veras ses performances accelerer par la suite.
en revanche il y a un autres critère de choix important la carte/chiset graphique consomme beaucoup aussi et le HP Pavillion ZV 6026EA possède une des dernieres création ATI le X200M Xpress 128 mo, c'est un bon chipset pour portable et la conso est faible puisque il est prevu pour les Turion 64 ( équivalement centrino).
ce qui permet au Pavilion ZV 6026EA d'avoir 2H15 d'autonomie en lecture DVD ( j'ai tester ) je recommande donc toujour ce model, j'ai changer 3 fois avant de trouver le Bon ( Acer 1524,ASUS A4 Z8100, )
pour 999 Euros, avoir un écran 15'4 "Brillant" un Graveur DVD DL +/-, 512 DDR,WIFI, Atlon 64 3200,ATI X200M 128 Mo,lecteur cartes mémoires universelle, un port Express card ( remplacant du PCMCIA )
bien-sûr il y à toujours mieux, mais pour un budget limité c'est toujour un bon choix,je pense objectivement que ce model
et un portable aux performances équilibrées, aussi bien en autonomie,en perf,multimedia,qualité prix etc..
pour le 64 bits il seras trés répandus dans 2ans ( d'aprés certain article, Clubic etc..), perso je n'ai pas la budget pour changer régulièrment de Portable ( j'ai déjà signer pour 36mois ) j'ai donc préfèrer passer directement au 64 c'est pas plus chère alors pourquoi sans priver ? afin voilà les gouts et les couleurs c'est comme ca...j'insite pas puisque il est toujours difficile de fair des recomandations et c'est normal.je suis vraiment satisfait de ce portable tous simplement...
http://microachat.01net.com/editor [...] pire-5020/
et
http://www.hardware.fr/articles/530/page1.html
nice a écrit :
Non non, sempron 25w, tout le monde confonds en se basant sur les tests de processeurs de desktops..comme son "nom" l'indique il consomme "rien", et a une autonomie nettement superieure au celeron m, et sensiblement identique aux centrino.. besac, meme dans ton test, tu constates que c'est bien globalement comparable en terme de performances (les ecarts relatés a frequence egales sont insignifiants à l'usage), tout comme l'est le celeron m avec un centrino (et non pas le celeron avec p4)..
note aussi qu'il y a des versions de semprons mobiles avec cool n quiet, etc mais que ceux ci peuvent etre des modeles 62 w nettement moins interessant que le 25w.
(pour le 64 bits, on y est pas encore...il sera temps de changer d'ici la)
|
|