Bonjour,
J'ai récupéré dernièrement un Asus F3SV (considéré comme HS) , pour pièce pour mon asus F3JV, mais il semblerait qu'il fonctionne encore. Je cherche donc à le restauré. Et j'aurais besoin de l'aide d'une personne qui est vraiment calé en électronique informatique, ou quelqu'un qui aurait ses entrées dans les bases de données asus...
J'explique le problème sur le F3SV:
j'ai testé le produit à la réception, naturellement rien à part un check up hardware (avant bios) identifiable par toutes les led qui clignote...
L'écran LCD du F3SV fonctionne parfaitement sur mon F3JV, et le F3SV (considéré HS), fonctionne parfaitement quand son écran LCD est débranché (prise molex sous la charnière droite) et qu'on travail sur un écran externe, à une tel point que j'ai réussi à tester tous les périphériques avec succès en installant Seven... (autant dire que c'est une panne très ciblé), au passage la touche Fn-F8 fait complètement planter la carte mère, que ce soit tout dos ou sous windows 7.
Je ne vais pas vous faire le récit de ma journée de bricolage et de diagnostique sur cette ordinateur mais ma remarque sur la panne est la suivante:
Selon moi, le problème vient d'une sorte de répartiteur qui se trouve entre la zone carte graphique de la carte mère et les sorties vidéo (qui assure la fonction changement d'écran Fn-F8), manque de bol, ne connaissant absolument pas l'architecture exacte de cette carte mère, je suis incapable de trouver le composant ou le groupe de composants gérant cette fonction (qui au vu les chocs sur les plastiques doit être un peu dessoudé).
Et Comme j'ai extirpé la carte mère (non fissuré), et joué du fer à soudé pendant près d'une heure sans amélioration notable , je commence à en avoir marre , et je m'adresse maintenant à vous...
Bref tout ça pour demander, où je pouvais trouver l'architecture de cette carte mère F3SV; ou bien est ce que quelqu'un est suffisamment calé en électronique pour me fournir une piste de départ pour réparé la panne ????
Et ne me dites pas d'appeler le service tech ASUS, c'est déjà fait, et ils sont nul, et sans aucunes aides dans ce domaine.
Ou si vous avez un autre numéro de téléphone pour contacter une personne compétente du service tech ASUS, et pas un central d'appel, je suis preneur...
d'avance merci,
Tybø
Quelques photos pour info: