Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Ordinateur en veille (Windows10) - Risques

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1596048
gock1
Posté le 27-12-2022 à 06:54:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable DELL avec Windows 10 pro.

J'ai une question concernant la mise en veille.

Lorsque l'ordinateur est en veille (pas en veille prolongée), que l'on ferme le capot et que l'on range l'ordinateur dans un sac pendant plusieurs heures (on va dire 5h), cela peux t'il endommager l'ordinateur ?

Je pose la question car j'ai toujours cru que l'ordinateur se mettait en veille prolongée et que je pouvait le ranger dans un sac sans soucis.

Aussi comment puis je m’assurer que l'ordinateur n'a pas souffert ?

Merci pour vos réponses..

Message édité par gock1 le 28-12-2022 à 07:35:08
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 06:54:53  profilanswer

n°1596074
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-12-2022 à 11:17:47  profilanswer

et ton smartphone, il s'abime s'il est en veille ?
non.

ben là c'est pareil. [:spamafote]

n°1596075
gock1
Posté le 29-12-2022 à 11:33:29  profilanswer

En fait un ordinateur c'est différent, j'ai remarqué que si je ferme le capot l'écran s'éteint et logiquement il se met en veille, sauf que si tu le met dans un sac et que tu le sort au bout de 2h et que tu ouvre le capot, instantanément l'écran s'allume sur windows comme s'il ne s'est jamais éteint.

Donc la question est: est ce que dans ce mode veille l'ordinateur continue à fonctionner ( c'est pas top,  surtout si il est dans un sac pendant 2h  avec le risque de surchauffe, etc...) et si il y a un risque pour l'ordinateur rangé dans un sac pendant 2h dans ce mode de veille ?

Message cité 1 fois
Message édité par gock1 le 29-12-2022 à 11:33:52
n°1596077
leroimerli​nbis
Posté le 29-12-2022 à 16:19:47  profilanswer

gock1 a écrit :

En fait un ordinateur c'est différent, j'ai remarqué que si je ferme le capot l'écran s'éteint et logiquement il se met en veille, sauf que si tu le met dans un sac et que tu le sort au bout de 2h et que tu ouvre le capot, instantanément l'écran s'allume sur windows comme s'il ne s'est jamais éteint.

Donc la question est: est ce que dans ce mode veille l'ordinateur continue à fonctionner ( c'est pas top, surtout si il est dans un sac pendant 2h avec le risque de surchauffe, etc...) et si il y a un risque pour l'ordinateur rangé dans un sac pendant 2h dans ce mode de veille ?

Un PC portable peut sortir de veille tout seul pour x raison.
J'ai eu le cas avec un Sony vaio qui était sorti de veille tout seul dans sa sacoche.... Il était archi brûlant, tellement qu'une partie de l'écran avait changé de couleur.... Heureusement l'écran est redevenu normal en refroidissant.

Donc oui il faut faire attention

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Ordinateur ne démarre plus après démontage[AIDE] Achat ordinateur portable pour ado
Recherche d'un ordinateur portable fiable et durable, pour du basiqueOrdinateur portable pour étude réseau
Recherche ordinateur portable gaming RTX 3050/60 pour moins de 800€PC portable bloqué en veille
Ordinateur portable pour du montage 4KConseil pour achat ordinateur portable professionnel
Ordinateur qui freeze quand trop sollicitéOrdinateur portable enfant
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur en veille (Windows10) - Risques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR