Futur étudiant (encore 3 semaines de vacances), il me parait indispensable de me procurer un pc portable. Néanmoins lequel choisir?
Je souhaite utiliser cet ordinateur de façon quotidienne et l'emporter souvent dans le métro etc... Le poids est donc un critère important (<2.7 Kg). Je souhaite cependant un écran de 14 (bien qu'un peu petit je pense), 15.4 ou 15.6" car je pense qu'au fur et à mesure cet ordinateur saura substituer mon ordinateur de bureau. Les critères qui importent sont: une mémoire vive importante accompagnée d'un bon processeur puisque l'utilisation la plus courante sera tout de même la bureautique, un design discret mais élégant ( ça veut dire quoi? --> pas de rouge ou autre genre de couleurs criardes), un disque dur permettant un stockage correct (250 Go), des interfaces Wi-Fi ( je pense de rigueur de nos jours), et surtout une carte graphique de bonne qualité ( adepte de jeux d'arcade que je souhaiterais pouvoir faire tourner sans soucis).
Mon budget: Entre 800 et 1000 euros.
Voilà, j'ai à peu près tout dit, j'avais repéré quelques ordinateurs qui me convenaient mais je ne sais pas s'ils correspondent réellement à mon attente plutôt exigeante: Asus UX50V-XX004C 15,6" TFT (mais le processeur Intel Core 2 Solo SU3500 1,3 GHz / 800 MHz me paraît faible?) ; Sony Vaio VGN-NW11S/S 15,5" TFT ; Sony VAIO VGN-BZ21VN (cher?) ; Asus U51VG ; Asus U80V ( écran un peu petit je pense si jamais il doit remplacer mon ordinateur de bureau) ...
Que me conseillez vous? Avez vous d'autres modèles en tête qui vous paraitrez plus appropriés à l'utilisation que je souhaite faire de mon ordinateur portable?
Merci d'avance pour les réponses!