|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [TU] MSI PS63 Modern |
safe Attends, .... je t'explique ! | Bonjour, pour me sentir un peu moins seul après mon acquisition, voici un ptit topic sur la gamme PS63 Modern de MSI sortie début 2019. Ce n’est pas le PC le plus puissant, rappelons que le segment gaming n’est vraiment pas visé par cet ovni qui reste néanmoins très équilibré pour qui cherche une bonne base sachant tout faire : - Châssis en aluminium répondant à la norme résistance militaire MIL-STD-810G pour une solidité à toute épreuve ( chaleur, choc, chute, humidité, altitude, exposition au soleil ). Les specs techniques officielles : •PS63 Modern 8SC-012FR L'outils Creator center : L’onglet « Moniteur Système » identifie : L’onglet « Syntoniseur Système » vous permet de modifier le scénario de votre PC portable. Vous avez ainsi le choix entre : Vous pouvez également modifier les DPI, les réglages True Color de l’écran et les effets sonores Nahimic. Et pour Nahimic nous avons à disposition : Pour rappel Nahimic permet d’offrir un son spatialisé (type 7.1) sur un matériel d’écoute stéréo classique (casque audio ou enceintes intégrées d’un ordinateur portable). Toujours dans ce même onglet, décidément assez complet, vous aurez la possibilité de désactiver la touche Windows, de la modifier en touche Fn, d’activer ou non la Webcam et enfin d’activer ou non le QuickCharge 3.0 (sachant que vous perdez du coup le mode Data Sync). Dans l'onglet « Outils & Aide », vous y trouverez :
Les tests en Français : Les tests en Anglais : @+ Message édité par safe le 03-07-2019 à 08:37:34 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Publicité | Posté le 02-07-2019 à 22:31:44 |
safe Attends, .... je t'explique ! | Salut valiran,
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
valiran | Ah chouette!
--------------- Mes ventes: |
Anth128 | Tiens j'avais vu ce PC en test sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BLcd2Q5FNcc Le mec met en avant dans les défauts l'USB C qui n'est pas thunderbolt, ce qui serait fort dommage. Perso je suis encore avec un Zenbook de 2013, donc je sais pas trop quels sont les avantages d'un thundervolt mis à part qu'on pourrait y brancher une cg externe... Message édité par Anth128 le 04-07-2019 à 10:59:05 |
safe Attends, .... je t'explique ! |
safe Attends, .... je t'explique ! | Hello,
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2019 à 18:22:54 |
trajouf | Pas mal cet ordinateur, est-ce que le port USB C permet d'envoyer l'image via un câble USB C => DisplayPort ? --------------- Si tu le sais, dis le, sinon ferme la! |
Publicité | Posté le 02-09-2019 à 16:17:50 |
valiran | Pour la température, tu as changé la pâte thermique? --------------- Mes ventes: |
strife06 |
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Salut, je te répond depuis mon MSI confiné dans le jardin tout comme moi … après plusieurs mois d'utilisation, je suis largement satisfait de ce PC. Bien sur il y a des côtés agaçant comme les traces de doigts visibles sur la coque mais ca reste un détail. Je n'ai pas personnellement besoin d'un numpad mais ca peut être un critère pour certains. J'apprécie sa puissance ( I7 + 16 Go ) sa polyvalence en bureautqiue ( multitâche avec PS6 et différents outils ), les jeux parfaitement rendu comme un PC fixe ( je joue à Anno 1800 en ultra à environ 35 ~ 40 fps ), son autonomie remarquable ( le meilleur portable que j'ai eu ). Pour ce qui est du bruit : c'est évidemment parfaitement maîtrisé en bureautique ou vidéo, le pc restant inaudible. En jeu, le PC chauffe ( mais pas au point d'être brulé comme avec mon ancien Sony par exemple ) et la ventilation s'entend à ce moment là mais on est bien loin de l'effet turbine de mon ancien Sony ou même de mon portable HP pro. Donc oui il fait bien plus de bruit qu'en mode bureautique mais ce bruit reste ( à mon sens ) maîtrisé. La chaleur ne se ressent que en jeux et pas tout de suite. Après une heure d'Anno 1800 par exemple, on ressent la chaleur qui est évacuée par des orifices de la base vers l'écran. Comme tous systèmes de ventilation, quand on joue il ne faut surtout pas obstruer la grille d'entrée d'air sous le portable sans quoi le PC ( comme tous les autres ) peut devenir bouillant. J'ais donc appris avec mon vieux Sony à le poser sur un livre ou un objet stable pour faciliter l'afflux d'air par en dessous mais même avec ça je pouvais me bruler tellement ca chauffait. Avec le MSI pas de soucis, je peux jouer 1h avec le pc posé sur ma cuisse ( donc obstruant une partie de la grille d'entrée d'air ) puis quand ma cuisse commence à sentir que ca chauffe de trop, je surélève le portable. A un moment donné on va de toute façon atteindre le point ou toute la ventilation marche à fond et la il faudra vraiment penser à ne pas obstruer les entrées d'air en dessous. Le seul détail qui me chagrine en ce moment ( je suis donc dehors dans le jardin sur chaise longue avec plein soleil 25°c en région parisienne ), c'est la luminosité de l'écran. Sans le parasol je ne pourrais pas utiliser ce portable de façon confortable à cause de la luminosité de l'écran qui est trop faible à mon avis ( même avec la luminosité à fond ). Sous le parasol et après avoir réglé le MSI TRUE COLOR en mode JEUX ( luminosité maxi ), aucune gêne. Tout ça pour dire que j'ai connu des écrans plus boosté au niveau luminosité mais surement pas avec la même autonomie, il faut donc choisir. J'apprécie aussi le côté mat sans reflet de l'écran, MSI a bien retenu la leçon. Sinon je n'ai rien à reprocher à cet écran qui est très bien calibré de base ( je fais de la calibration d'écran avec le matériel qui va bien et le mode film via MSI TRUE COLOR est très proche de la norme Rec.709 ). @+ Message édité par safe le 22-04-2020 à 14:58:24 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
safe Attends, .... je t'explique ! | Je viens de jeter un coup d'œil au site MSI qui propose désormais en 15", le Prestige 15 A10SC avec un écran UHD ou Full HD et deux ports USB C 3.1 Thunderbolt. La config garde 16 Go de ram mais le ssd existe en 512 Go ou 1 To. Les tarifs du nouveau modèle variant entre 1350 et 1900 euros. https://www.materiel.net/recherche/ [...] 015%20a10/ Le test sur notebookcheck est clair : la meilleure alternative au Dell XPS ! @+ Message cité 1 fois Message édité par safe le 22-04-2020 à 15:11:43 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
Message édité par bonk1 le 22-04-2020 à 16:45:33 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
gunsman La bonne affaire... | C’est plus rapide ? --------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
Publicité | Posté le |