Bonjour , je débarque sur ce forum.
Je cherche un portable (rapidement!) pour travailler la vidéo et la musique. (oui oui je sais qu'il me faudra un 2e disque dur externe à 7200rpm)
J'ai lu les 20 pages du thread sur amilo et acer et d'autres sujets. (j'ai lu tout le thread 18402 qui parle de ces machines mais il parlait surtout des compétences en jeu des bécanes, pas du montage vidéo ou du traitement musique, j'ai donc ouvert ce nouveau topic)
Je suis en Belgique et l'offre maintenant est un peu différente de ce que vous discutiez et j'hésite encore entre le fujitsu siemens amilo 1439G (chez Mediamarkt) et le acer aspire 1692 (Fnac) au même prix (1300 euros) . Les deux machines sont fort semblables dans l'offre. 1024 Mb DDR. (si ce n'est que amilo fait 80Go sata et le acer 100G hdd mais ce n'est pas cela qui fait la différence. J'en aurai besoin cette semaine. Je suis perplexe, ayant lu tous les threads respectifs de ce forum sur le acer et amilo. Donc j'ai lu le truc sur la barre d'espacement du acer, le mauvais sav (mais en france, peut être en belgique c'est bien?), le mauvais son, la chaleur sur le amilo et la mauvaise autonomie, cependant correctible, etc...
Mais voilà.. faut quand même choisir et hormis les remarques sur les sav, j'aimerais avoir des avis sur ces deux machines.
D'un côté médiamarkt pour s'acheter le Amilo (peut-on faire confiance? tout n'est pas indiqué sur l'étiquette de la boîte), de l'autre la Fnac pour le Acer (qui ne vend pas le fujitsu because, dixit le vendeur, fujitsu n'a pas rencontré leurs normes de sav par le passé). Médiamarkt vend aussi le acer mais 100 euros plus cher et detoute façon chez eux pas de vendeur connaisseur digne de ce nom pour me conseiller. Celui de la fnac m'a proposé le acer pour ce que je veux en faire.
Détail supplémentaire: sur le site de fujitsu, il est indiqué que les batteries de la série M doivent être rapatriées gratos à l'usine pour défectuosité (donc je suppose que cela ne concerne pas celles qui sont en vente maintenant car je me dis naivement qu'ils doivent l'avoir fait pour ce qui est en magasin, mais allez savoir).
Le point fort de mon futur pc doit être sa capacité en montage vidéo. Analogique et numérique. Ainsi que de la musique. Je ne joue à aucun jeu. Outre la bureautique minimale, internet etc.. et je ne le remplacerai pas avant quatre ans minimum, voire plus.
Si les heureux possesseurs de l'une ou de l'autre machine peuvent me parler du montage vidéo et musique sur leurs machines, ou si vous aviez appris quelques détails qui pourraient m'aider à faire mon choix, grand merci!
- écran 15.4"" WGA acer chrystalbrite
- processeur : Intel mobile centrino 1.7 Ghz (dothan 740/2mb/533hz)
- mémoire: 2X512Mb DDR ram
- hdd: 100GB (5400rpm)
- carte graphique : ati mobility radeon x700 (128mb)
- graveur optique: double layer DVD-RW (slot)
- Lecteur carte: 4 en 1
- poids: 2.95 kg
- Connectique : 3 x USB2.0 ; Firewire ; PCI ; Svid out ; wifi
- écran 15.4" monitor type TFT
- Processeur :Intel pentium M 740 (cache 2048kb mais pas de précision sur le processeur)
- mémoire: 2x 512mb
- hdd: 80 Gb SATA
- VGA carte graphique : Nvidia Geforce 6600GO (128mb)
- Audio: Azalia codec ; 2 buikt-in speakers ; 1x subwoofer
- Modem: onBoard V.92 / 56kbps & 14,4 kbps
Lan: onBoard 10/100/1000 Mps ; IntelPro / wireless 2200BG
- I/O ports : 1x IEEE1394 ; 3xUSB2.0 ; Headphone out / shared with SPDIF
1x microphone in ; 1x line in ; CIR
Extens slot 1x Express Card 34154
-Card reader : 4 in 1 (SD/MS/MMC/MSPRO)
- DVD+R/DL :multiformat DVD burner DL
tv port ; video port , wifi
(je précise que je ne peux pas acheter en ligne et que j'en ai besoin au plus tard dans une semaine, et que j'ai fait le tour de l'offre magasin)
Merci pour votre aide et précieux conseils/remarques
Message édité par NATKIN le 07-11-2005 à 10:28:21