Salut à tous !
Depuis récemment, je rencontre des micros-freezes dans la plupart de mes jeux..
Ça se traduit par une chute de quelques FPS mais qui feront freeze l'image pendant une petite seconde ( par exemple je suis à 60 FPS, je tombe à 58 FPS mais ça fait freeze mon jeu )
Le gros truc chiant, c'est que c'est fréquent, pas juste un freeze comme ça puis je joue tranquille 1h, ça peut survenir toutes les 30 secondes, comme toutes les 2 minutes, etc..
Les températures sont normales, si je prends l'exemple de The Witcher 3 ( 70° CPU et 68° GPU au bout de 30 minutes )
Voici le PC en question : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 17393.html
Voici plusieurs tests réalisés à la suite d'un formatage sur une base saine de W10 :
- Installation des MAJs Windows + installation de The Witcher 3 : micros-freezes présents
- Installation du dernier driver NVIDIA : micros-freezes présents
- Tests du jeu sur écran du PC Portable puis sur écran branché en HDMI : micros-freezes présents
- Tests du jeu sur secteur, puis sur batterie : micros-freezes présents
- Tests du jeu sur SSD, puis HDD : micros-freezes présents
Les freezes sont donc restés présents, même après un formatage de W10. Aucun logiciel n'a été installé, mis-à-part Steam.
J'espère qu'un l'un d'entre vous aura la solution, je pense que c'est littéralement impossibe de se résoudre un problème comme celui-ci.. J'ai cherché partout, j'ai regardé la quasi totalité des topics qui parlaient de ce problème sur la plupart des sites..
Merci beaucoup !