Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Micros freezes dans tous les jeux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1574593
Juzo13
Posté le 08-07-2020 à 17:09:20  profilanswer

Salut à tous !

Depuis récemment, je rencontre des micros-freezes dans la plupart de mes jeux..
Ça se traduit par une chute de quelques FPS mais qui feront freeze l'image pendant une petite seconde ( par exemple je suis à 60 FPS, je tombe à 58 FPS mais ça fait freeze mon jeu )
Le gros truc chiant, c'est que c'est fréquent, pas juste un freeze comme ça puis je joue tranquille 1h, ça peut survenir toutes les 30 secondes, comme toutes les 2 minutes, etc..

Les températures sont normales, si je prends l'exemple de The Witcher 3 ( 70° CPU et 68° GPU au bout de 30 minutes )

Voici le PC en question : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 17393.html

Voici plusieurs tests réalisés à la suite d'un formatage sur une base saine de W10 :

- Installation des MAJs Windows + installation de The Witcher 3 : micros-freezes présents
- Installation du dernier driver NVIDIA : micros-freezes présents
- Tests du jeu sur écran du PC Portable puis sur écran branché en HDMI : micros-freezes présents
- Tests du jeu sur secteur, puis sur batterie : micros-freezes présents
- Tests du jeu sur SSD, puis HDD : micros-freezes présents

Les freezes sont donc restés présents, même après un formatage de W10. Aucun logiciel n'a été installé, mis-à-part Steam.

J'espère qu'un l'un d'entre vous aura la solution, je pense que c'est littéralement impossibe de se résoudre un problème comme celui-ci.. J'ai cherché partout, j'ai regardé la quasi totalité des topics qui parlaient de ce problème sur la plupart des sites..

Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 17:09:20  profilanswer

n°1574598
overclocke​d
Posté le 08-07-2020 à 19:30:49  profilanswer

regarde la fréquence de ton proc et ta carte graphique, peut être ton pc throttle

---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1574992
katerinaaa
Posté le 19-07-2020 à 18:02:49  profilanswer

Coucou,

Pourrai-tu plus nous détailler les micros-freezes ?  Ton écran fige ?  Apparemment tu as des températures correctes, alors si ce n'est pas du thermal throttling, ça serait bien d'avoir plus d'infos.

n°1575045
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 21-07-2020 à 16:52:01  profilanswer

Hello, si le problème est apparu récemment et est toujours présent après un formatage c'est peut être du throttle..

Autrement il faut revoir tes paramètres graphique et d'affichage s'ils n'ont pas bougé ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
[Avis]PC pour jeux rétro/ancien/AAProblème affichage jeux avec carte graphique
Recherche portable pour bureautique et jeux 600/700€PC portable 17 pouces travail, montage et jeux
PC se met en veille/s'eteint en jeux avec capot fermeBruit de frottement seulement en jeux problème
Clevo NH50ED - jeux qui crashent sans cesseAsus Rog Strix Scar II Nvidia RTX 2070 jeux tournent 40 fps ?
Pc n'utilise pas la bonne carte graphique pour jeuxPc portable pour études et quelques jeux peux gourmands à -800€
Plus de sujets relatifs à : Micros freezes dans tous les jeux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR