Bonjour, je me permet de relancer ce sujet car ce problème persiste voilà les nouvelles infos que j'ai :
Après des tests sur plusieurs jeux, ça lag beaucoup et tous m'indique le chipset graphic intel comme carte graphique utilisé. Et pourtant, lorsque j'affiche l'icône d'activité du processeur graphique de Nvidia, celui ci me dit que la carte Nvidia est utilisé par le jeu. Je ne comprend plus grand chose..
3 points m'ont interrogé dans ma recherche de solution :
- Sur le site ASUS j'ai vu que je n'avais pas la dernière version du BIOS, est-ce que ça pourrait être ça ?
- La batterie de mon pc a vieillit : elle ne charge plus au delà d'environ 50% et se décharge en moins de 10 minutes hors secteur. Est-ce que ça peut jouer ? (je suis pourtant paramétré en haute performance, qui devrait utiliser la meilleur carte graphique)
- Mon ordi est vieux d'une manière générale (2012) et le problème est peut-être simplement matériel ? J'ai par exemple constaté qu'il chauffait beaucoup (au repos CPU 60° et GPU 50°, en jeu CPU et GPU 90°).
Pour répondre en partie à mes 3 questions, qui sont peut-être liées.. j'ai évidement essayé de mettre à jour le BIOS, malheureusement j'ai un message d'erreur au bout d'un moment me disant qu'il n'ai pas possible de flasher le BIOS avec une batterie en dessous de 20%... (Pourtant je suis branché et la batterie a plus de 20% d'après l'ordinateur, mais vu son état peut-être que le BIOS déclenche quand même la sécurité..)
Il n'y a peut-être aucunes solutions, si ce n'est de changer d'ordinateur. Mais j'aimerais juste savoir si il y a un moyen de confirmer qu'il s'agit d'un problème matériel ou non ? Et de savoir exactement si les jeux utilise la carte graphique Nvidia ou non ?