Bonjour à tous !
Après ces fêtes de fin d'années et ayant le budget, je songe à changer le pc portable de ma ptite femme.
J'ai plus ou moins cerner le besoin, mais je n'arrive pas a finaliser et surtout à trouver un produit qui rentre dans le cadre...
Alors, pour commencer, voici, grosso-modo, sa config' actuelle :
- Processeur Intel Centrino Pentium M 735A @ 1.7Ghz (Intel graphics 800)
- 1 Go de DDR2
- 80Go de disque
- graveur dvd
- wifi 802.11g
- Écran 15.4 WXGA (1280*800)
Plus d'infos : lien
L'ordinateur fonctionne encore mais : pas de pavé num, disques plein, ordinateur qui tourne au ralenti, multi-tâche quasi impossible... selon moi, trop de raisons pour une simple upgrade
En terme d'usage, c'est à 70% travail (elle est enseignante) :
- pack office
- navigation internet
et 30% loisir :
- navigation internet
- streaming
- éventuellement des jeux comme AOE II, les Sims, Minecraft, etc... (ça n'est pas obligatoire mais ce serait un plus, sachant qu'avec l'actuel AOE II tourne correctement)
Pour les critères, je dirais :
- un écran de 15" (éventuellement 14", mais avec une résolution supérieur à celle de son portable actuelle alors)
- un pavé numérique (non négociable)
- un processeur qui tourne sans sourciller, sans lenteur. J'imagine un Pentium, peut-être un i3
- j'imaginais également un disque système SSD au format mSATA afin que j'utilise dans l'espace disponible un DD 2.5" 5400tpm que j'ai déjà en tant que disque data.
- idéalement 4 port usb (3 mini)
- pas d'OS (j'y installerais windows 7 x64)
J'ai vu quelques portables de chez LDLC (gamme Aurore slim) qui pourraient correspondre, tant en terme de look (^^), que de config mais j'attends vos avis et propositions !
Après, je n'en ai pas trouvé disposant uniquement d'un SSD mSATA (sans HDD) ...
Dernier point, le budget... 500€ (550€ max)
Par avance merci à tous
Message édité par Jay Kay le 27-12-2012 à 22:20:47
---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217