Le problème c'est qu'il est déçu du PC.
Tu as donc 3 options:
- revendre ton ordi, et rester sur Mac => très cher pour une config costaud. Oublie le gaming sur Mac portable, j'ai eu un MBPro TB 2018 avec le gros GPU, même sur WoW c'était la catastrophe, je devais le régler sur "2", soit qualité exécrable, pour même pas 60fps constant.
- revendre ton ordi pour un PC => tu parle de gaming, un portable avec une RTX2060 et un i7 ça commence à 1600€ de mémoire et suivant à quoi tu joue, la puissance ne sera pas un soucis avant un moment
- garder ton mac jusqu'à épuisement de la machine (ça peut être long sur Mac lol) et serrer les dents vis à vis de la puissance.
Il faut garder à l'esprit que:
- un mac a une décote plus douce qu'un PC
- un mac sera plus fin et plus léger qu'un PC Gaming
- un mac sera toujours, à performances équivalentes, plus cher qu'un PC (sauf exceptions)
- un mac sera toujours en théorie mieux fini qu'un PC (enfin c'est de moins en moins vrai hein le clavier papillon!)
- un mac sera toujours moins boostable à l'avenir qu'un PC => Cpu+GPU c'est soudé partout, et quand c'est pas soudé c'est toujours méga cher à upgrader (coucou MXM), mais sur un PC tu pourra faire évoluer RAM + Stockage (généralement SSD en PCI-E + SATA)
Après c'est suivant ton besoin. Pour passer d'un MacBook Air à un laptop gaming, soit tu as mal évolué ton besoin à l'achat du macbook, soit ton besoin a évolué, soit tu as mal été renseigné
Message édité par valiran le 05-05-2019 à 22:29:52
---------------
Mes ventes: