Un MacBook pro en 17", ça fait quand même 2.5cm d'épaisseur (non il n'y a pas d'erreur, c'est bien des cm) pour 3.1Kg avec batterie... On est assez loin des dimensions et du poids d'un alienWare
Pour moi les deux configs ne sont pas directement comparables :
* AlienWare = machine taillée avant tout pour le jeu, avec une config sur le papier qui est impressionante
* Apple = avant tout le style, un design sobre, épuré, étudié jusque dans les moindres détails, une finition minutieuse, des dimensions réduites, bref, tout pour avoir une config polyvalente qui peut te suivre partout par tout temps, qui saura se faire oublier dans un sac, et sur laquelle on ne sentira pas passer les heures...
Concernant la finition, j'ai moi même un MacBook Pro (15.4" en Core2Duo 2x2.33Ghz) et je dois dire que j'en suis très satisfait ! La taille est impressionnante, tout comme l'épaisseur : on a du mal à se dire q'on peut loger tous les composants d'un PC dans une "galette" pareille... La finition est exemplaire : clavier très agréable, rétro-éclairage du clavier et de l'écran asservie à la luminosité ambiante pour avoir toujours la meilleure luminosité, écran très lumineux et sans reflets (dalle avec film mat), webcam de bonne qualité intégrée, touchpad supportant 2 doigts pour les défilements, prise MagSafe pour recharger son portable sans risquer de casse en se prenant les pieds dedans... Non là franchement, je viens d'un PC portable ASUS gamme Pro (V6Va, alias ASUS Lamborghigni), mais je dois dire que Apple a le chic pour trouver les petites détails qui font d'un portable un très très bon portable. Et en plus en rajoutant MacOSX pour bosser en temps normal (je lance Windows que pour jouer), c'est le pied !
J'aurais 2 ou 3 petites remarques à faire, mais sans trop d'importance (j'aurais par exemple aimé une coque d'écran un peu plus rigide, je la trouve un poil trop souple)...