Citation :
Les portables gamer supportent-ils 10h d'utilisation par jour ?
|
Le mien tourne en moyenne 10 à 12H par jour, se fait trimbaler, et il ne bronche pas. Il sert au jeu, à la bureautique, à la cartographie, le calcul, et un peu de dessin 3D en amateur
Citation :
Sont-ils fiable sur 3 ans ?
|
Sur mes deux dernier, le précédent a tenu 3 an (enfin m'a servit pendant 3 ans), mais windows a lâché l'an dernier (sa 6ème année) à cause d'une fausse manip d'un amis suivi par les méthode douteuse d'un SAV. A part ça, il marche toujours. Faut juste que je trouve un CD windows 7 ou me décide à le passer sous linux.
L'actuel a fêté ses 3 ans en décembre dernier, au début il a eut des soucis avec une CG défaillante (je j'ai envoyé à asus, qui me l'a renvoyé après avoir remplacé le GPU... ... du coup renvoyé encore, ce qui fait que le portable n'a effectivement été utilisable qu’après 3 mois de SAV)). Depuis lors, RAS, aucun soucis.
Donc si tu l'entretiens (dépoussiérage complet si démontable, coup d'air sec dans les ventilos sinon), si tu en prends soin, il n'y a pas de raison que ton portable ne tienne pas plus de trois ans.
J'émettrai juste une réserve sur les modèles slim.
L'inconvénient des portables est que les fabricants ne nous donnent rarement accès à des pièces détachées plus modernes, donc quand le GPU est dépassé (c'est presque toujours lui le souci), on rachète tout, la CM, le proc, l'écran, le clavier... Un fixe, tu rachètes juste le composant limitant...