Salut Dablon,
merci pour ton message.
J'ai tenté de laisser windows update trouver les drivers seul mais il ne cherchait rien après désinstallation des drivers en place.
Tous les autres drivers étaient à jour, chipset central, sata etc...
J'ai finalement trouvé une solution, pour ceux qui auraient le même genre de souci :
Il semble que Intel Smart Sound Technology soit désormais indispensable pour autoriser le fonctionnement du chipset audio. J'avais manifestement suivi la mauvaise marche à suivre.
Pour résoudre mon problème, j'ai désinstallé les drivers Realtek, redémarré, puis réinstallé. J'avais déjà installé les drivers Intel SST qui sont .inf/.cat donc juste clic droit "installer" sur le .inf, sans avoir (à ma connaissance en tout cas) la possibilité de les désinstaller par la suite.
J'ai donc ouvert le gestionnaire de périphériques en parallèle et à chaque fois que je réinstallais un des .inf je regardais comment ça évoluait dans la liste des périphériques. Pourquoi ? Parce qu'une marche à suivre est fournie en .pdf avec le driver Intel SST, elle fournit le nom que les périphériques virtuels doivent avoir dans le gestionnaire de périphérique avant et après installation de leur driver respectif. A force d'essayer dans un ordre différent, j'ai fini par trouver un ordre d'installation de ces 5 drivers dans le bon ordre. Il semble important de terminer par le "OED driver".
Voilà, plus de souci, la croix rouge sur le HP a disparu et le son fonctionne normalement sur la machine, il est diffusé par les HP du laptop, je peux brancher un casque et avoir le son dans le casque etc etc...
Si jamais ça peut aider
Message édité par Petermaler le 17-09-2021 à 12:00:33