Bonjour,
j'ai récemment craqué pour un Inspiron 6400 (fin juillet). Depuis j'ai constaté l'apparition de bug graphique de façon très irrégulière au démarrage de la machine. En d'autres termes, parfois je démarre le portable et l'écran est buggé au point d'être illisible. Pour vous donner un ordre d'idée ça donne un truc dans ce genre là :
http://www.kaosproject.be/index.ph [...] ost&id=221
Ca n'est pas exactement ça, mais c'est dans le même genre. Mon problème est de savoir où chercher :
- dans le diagnostic matériel (Fn au démarrage de la machine) aucun problème n'est détecté.
- le problème survenant au démarrage de la machine semble ne pas remettre en question la température de la carte graphique (x1400).
- le problème survenant de façon très espacée, et irrégulièrement, m'incite à penser que ce n'est pas un problème matériel. Je pense autant à la carte graphique qu'à l'écran. En fait je suppose que si l'écran avait des problèmes de connectique, les bugs surviendraient en permanence, idem pour la carte grpahique.
- lorsque le portable démarre sans bug, je peux jouer à des jeux sollicitant fortement la carte graphique (oblivion etc...) et aucun bug n'apparait.
Donc concrètement je ne sais plus trop quoi penser donc si quelqu'un a déjà eut le soucis et veux bien partager son expérience je suis preneur !