Bonjour,
J'ai un portable toshiba satelite A10 s203 Windows XP SP2 2.2GHz 256Mo Ram DD20Go
Hier mon pc a planté : écran bleu "Data inpage error"
J'ai réussi à le redémarrer mais un peu plus tard, nouvel écran bleu "Kernel stack inpage error" avec les paramètres suivants : STOP 0x00000077 (0xC0000185, 0xC0000185, 0x00000000, 0x00031000)
En cherchant, j'ai trouvé ça : http://support.microsoft.com/defau [...] -us;315266
Si je comprend bien la cause est :
STATUS_IO_DEVICE_ERROR: improper termination or defective cabling of SCSI-based devices, or two devices attempting to use the same IRQ.
Hier matin, j'ai redémarré. Windows a fait un chkdisk qui a duré 3-4h mais qui a bloqué vers 80%.
Durant ce chkdisk, windows a remplacé un cluster sur le fichier de pagination page.sys
Depuis j'essaie de redémarrer, en vain. Ecran noir au démarrage "Err.disque Appuyez sur une touche pour redémarrer"
J'ai donc démonté le portable pour voir si rien n'était débranché mais ne m'y connaissant pas trop j'ai juste ouvert la coque et retiré le disque dur pour enlever la poussière.
Rien n'y fait, ça n'a rien changé. Je n'ai pas osé désosser le portable entièrement pour examiner la carte mère.
Voilà. Si quelqu'un a une idée de la cause de ce problème et de comment le résoudre, je lui serait extrêmement reconnaissant.
Je signale que j'aimerais éviter de formater afin de conserver mes données (bien que les plus importantes soient déjà sur cd).
SVP Aidez moi !
Merci
Message édité par nerok le 27-06-2007 à 09:43:07