Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je suis illustratrice et j'ai besoin d'aide pour 1 config svp

n°267995
ziblerows
Posté le 23-07-2005 à 16:00:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
slut tous
Je me décide à écrire sur ce post étant moi-meme illustrateur et ayant fait l'acquisition récente d'un portable pc de marque HP;
 
Première chose: l'écran; il me semble que c'est qd meme le plus important, surtout si tu bosses tes couleurs sur 'shop; franchement, je préfère te prévenir: il faut s'habituer... quel que soit l'écran, sony, brillant ou autre, les couleurs sont pas encore top sur portable et j'ai encore en mémoire des illus en fond de texte, claires, un peu "passées", que je vois bien sur un crt mais pas du tout sur mon portable; certaines couleurs passent aussi assez mal, des couleurs neutres qui s'approchent d'un gris-brun sont plus proches du violet sur le portable;
Bref, à mon avis le rendu des couleurs est le plus embêtant; si tu utilises des couleurs "pêchues" sans nuances exotiques c bon;
apres, evidemment choisit la haute def pour bosser, je suis en wsxga+ (1680x1050) c'est tres bien, un peu grand qd meme si tu fais du web. pour bosser pour l'impression, c'est ok, et forcément, haut dessus c encore mieux; quoi que, sur un 15pouces, c déjà pas mal;
Pour le reste, choisit plutot un portable avec 1x512 pour pouvoir augmenter la mémoire plus facilement, un proc costaud pour les opérations photoshop,  je suis en athlon64 mobile 3400+ là aussi ça roule, mais un proc équivalent voir moins bon t'empêchera pas de bosser non-plus;
En espérant que ça t'aide; le point noir reste l'écran sur portable, je me suis demandé si mac était pas plus pointu à ce niveau là, je te conseille de te renseigner plus;
 
[edit]
lu sur un forum traitant de portables mac:
le powerbook permet d'ajouter un écran ce qui est à mon avis essentiel en PAO (surtout que les écrans CRT sont qd même mieux que les LCD des portables pour les couleurs)
voilà. à mon avis pas une grde différence entre mac et pc niveau qualité de couleurs sur un écran de portables
 


Message édité par ziblerows le 23-07-2005 à 17:31:07
mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 16:00:51  profilanswer
 

n°267997
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-07-2005 à 16:01:21  profilanswer
 

En tout cas, ne prends pas un WXGA, c'est une résolution dégueux. Surtout sur un 17 pouces.
 
Si tu es en vadrouille, le 17 pouces, tu vas le sentir passer au niveau poids et encombrement, c'est le souci.
Une résolution intéressante pourrait être celle de ce portable, le W2 d'Asus:
http://www.1000ordi.fr/9637
 
Mais je n'ai pas encore vu de test dessus.
 
Par contre, Powerbook 17 pouces... Ouf pour la facture...
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] .1.0?38,10
 
L'Hyper-Threading est en fait la possibilité d'utiliser les ressources du processeur qui ne font rien afin de faire croire au système d'exploitation qu'il y a deux processeurs au lieu d'un. Cela améliore les performances, mais c'est loin de les doubler. Par contre, c'est sympathique au niveau confort. Mais les Centrino ne le possède pas. Ils sont plus tournés vers la basse consommation, mais restent très puissants. Largement plus qu'un P4 à fréquence égale.
 
Le powerbook est une superbe machine, c'est sûr. Enfin, très jolie quoi. Mais je préfère mon HP de combat... :D
 
En plus, d'après ce que je vois en regardant le powerbook, il n'y a que le processeur qui change par rapport à un PC. C'est pas Steeve Jobs qui a dit qu'il allait passer aux Intel comme les PC, il n'y a pas longtemps?  :p


Message édité par patator_bzh le 23-07-2005 à 16:03:16
n°268001
noritaka66​6
Posté le 23-07-2005 à 16:10:31  profilanswer
 

Salut, déja il faut définir ce qu'il te faut, le choix mac ou pc c'est à toi de le faire, si c'est un pc, pour ton utilisation il te faut un truc comme ça :
- écran 17" bonne résolution
- 1 go de ram
- le processeur c'est plus vraiment un prob, tous sont puissant il faut faire un choix entre athlon64, P4, Pm ou turion, sachant que avec les 2 derniers t'auras une meilleure autonomie.
- Le dd, je pense qu'un 7200 tr s'impose, le plus abordable est le 60 go, si t'as besoin de plus, prends un dd externe.
- La cg, je sais vraiment pas, si ça a une infleuence pour ton utilisation, si un cricuit partagé suffit ou il faut un dédié...
- et les habituels graveur dvd, wifi...
 
Donc le 1er portable que t'as cité me semble convenir.

n°268040
ziblerows
Posté le 23-07-2005 à 18:08:21  profilanswer
 

je viens de lire les post d'au-dessus(edit: enfin, audessus de mon message précédent); ça fait peur...
pour info, les chaines d'impression sont traditionellement équipées mac; La principale différence entre pc et mac c la gestion des caracteres typographiques qui subit une légère différence entre mac et pc et qui pousse l'ensemble de la profession à s'équiper mac pour éviter les problemes de compatibilité; de plus, vu les sous qu'ils se font dans la com, ils auraient tort de se priver de trucs chers qui passent en frais de toutes façons;
en gros je te conseil mac si tu veux te lancer dans la pao sous xpress; pour l'illustration, il n'y a pas de différence entre mac et pc, meme la soi-disant "meilleure efficacité de photoshop sous mac" est sans fondement; j'ai des copains dessinateurs de bd chez soleil entre autre, il y en a sous mac, d'autres sous pc; celui qui utilise le plus 'shop pour ses couleurs est sous pc...


Message édité par ziblerows le 23-07-2005 à 18:13:25
n°268052
joelie
Posté le 23-07-2005 à 18:36:58  profilanswer
 

Etant donné que j'ai un PC fixe et un max de boulot pour l'été (le boulot d'illustrateur n'est pas de tout repos et les délais sont crazy!), je ne pense pas avoir trop le temps de m'adapter à un mac les prochains temps.-je ne renonce pas, loin de là, à me lancer dans l'aventure Mac à l'avenir.
donc ça c'est fait...
 
hmm, y'a-t'il une marque de PC portable à éviter?  
 
Dell, question service après-vente, ça se passe comment?
 
(merci encore à tous -je reste présente naturellement, mon choix n'est pas encore fait.. :whistle: - et bon courage aux collègues illustrateurs et bédéistes  :hello: )  

n°268072
ziblerows
Posté le 23-07-2005 à 19:02:47  profilanswer
 

:hello:

n°268216
tony61
Posté le 24-07-2005 à 03:09:35  profilanswer
 

joelie a écrit :

Etant donné que j'ai un PC fixe et un max de boulot pour l'été (le boulot d'illustrateur n'est pas de tout repos et les délais sont crazy!), je ne pense pas avoir trop le temps de m'adapter à un mac les prochains temps.-je ne renonce pas, loin de là, à me lancer dans l'aventure Mac à l'avenir.
donc ça c'est fait...
 
hmm, y'a-t'il une marque de PC portable à éviter?  
 
Dell, question service après-vente, ça se passe comment?
 
(merci encore à tous -je reste présente naturellement, mon choix n'est pas encore fait.. :whistle: - et bon courage aux collègues illustrateurs et bédéistes  :hello: )


 
 
je me pose la meme question que toi, avec le 1er critere "l'ecran" j'ai fais vraiment tous les mags vendant des portables du coin et le seule qui sort vraiment du lot et de loin c'est le sony "215m ou 115m" dalle brillante mais avec traitement antireflet "violet" bizard au debut mais apparement ne crée pas de dominante "le blanc reste assez pure..." enfin ce n'est pas une bete de course en 3d certe ni en autonomie mais alors l'ecran ecrase la concurance !!! de toute maniere il te suffit de verifier par toi meme... "rien de mieux" :)  
 
j'hésite aussi sur un powerbook en 15 pouce mais bon le prix 600€ de plus que le sony pour des perfs qui je pense doivent etre equivalente,  
donc à mon avis si tu trouves que l'ecran du powerbook te convient alors fonce !! sinon le sony  
enfin pour moi se sera l'un des 2...

n°268299
joelie
Posté le 24-07-2005 à 12:38:39  profilanswer
 

que pensez vous alors de l'offre de Planet Saturn, si à la rigueur je fais changer le disque dur s'il est trop lent, pour mettre un 60go 7200tpm 8mo (169€) chez un assembleur...?
 
(rappel : Planet Saturn 1199€ !! :
http://www.planete-saturn.fr/front[...]edia_1.htm  
PORTABLE AMILO M1425-73506
Technologie Mobile Intel® Centrino TM avec Processeur Intel® Pentium® M 735 (1.70 GHz, 2 Mo cache, FSB 400 MHz) - Intel® PRO Wireless 2200 b/g - Microsoft® Windows® XP - Mémoire 1024 Mo DDR - Disque dur 100 Go - Vidéo ATI Radeon Mobility 9700 avec 128 Mo dédiés et sortie TV - Graveur DVD±RW double couche 8X - Lecteur de cartes multimédia 4-en-1 - Réseau sans-fil WiFi 802.11b/g - 3 x USB 2.0 + Firewire IEEE1394 - Windows XP + Works + utilitaires - Ecran 15,4" TFT WXGA Crystal view - Garantie 1 an).
=> c'est alléchant, non? mis à part le Disque dur qui, on m'a dit, devrait être peu performant...

n°268300
joelie
Posté le 24-07-2005 à 12:39:03  profilanswer
 

désolée, voilà le lien
http://www.planete-saturn.fr/front [...] edia_1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
kenitec premier achat d'un portable Besoin d'un conseilaide achat portable
J'ai besoin d'un portable mais lequel choisir ?Aide sur les différentes séries VAIO SONY svp!
aide a la recherche d'un portableAide performances
demande d'aide choix d'un ultraportable asus ou fujitsu 
Plus de sujets relatifs à : Je suis illustratrice et j'ai besoin d'aide pour 1 config svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR