J'ai acheté l'ordinateur portable hp dv9750ef , il y a environ 2 ans, tout marche bien. Il y a environ 2 semaines, j'étais en train de travailler tranquillement quand soudain ma souris ne répondait plus, une écran bleu ::: problème technique ::: l'ordinateur redémarre, rarement que sa arrive, et lors de démarrage Windows tout fonctionne sans problème !!!!. Mais cette fois non ... quand j'ai allumé mon PC l'écran apparaissait divisé en 4 colonne horizontales avec sur chacune la même image. Sur chacune d'entre elles, la couleur noire apparaissait violette et l'affichage était écrasé. Cet écran était visible dès le lancement de l'ordinateur (le premier logo INTEL). blizzard je sais pas d'ou vient ce problème !!!
En cherchant sur internet pour corriger ce problème , j'ai trouvé qqq articles dans divers forum qui décrit cette situation, !!! et qui formulent des solutions pratiquement pas faisable !!!! mode sans échec !!! En le lançant en mode sans échec, windows se lançait mais cet écran restait identique, séparé en 4. Après suppression du pilote de la carte graphique et en lançant par la suite Windows normalement, j'arrivais à le faire démarrer mais le problème persistait. lorsque j'active ma carte graphique le problème de retour!!!
mes questions !!!
1- est que c'est un problème de carte graphique ??? sachant que j'ai une Nvidia 8600M GS !!!!
2- dans différents forum, parlent de mise a jour de bios (pour la version 59a)pour régler le problème ... est que il y a une relation !!!
3- et si la carte graphique est endommagée pourquoi lors de l'activation sa marche pour 10 à 20 min presque et le problème retournera ::!!!!!???
4- solutions & explications de votre part !!!
merci de votre compréhension !!!!