Bonjour à tous,
Il y a deux jours, alors que tout allait bien sur mon portable, un HP avec comme OS Windows Me , je l'ai allumé... et ce fut le début du cauchemar
Il a tout d'abord mis 15 minutes pour arriver sur l'écran habituel du "bureau".
La veille, un ami était passé et m'avait mis des Vidéos, qui viennent d'ailleurs du topic vidéos amusantes de HFR.
Croyant que le problème venait de là, j'ai tenté de les effacer.
Pour 300 Mo, celà a pris environ 2h montre en main !!!
Après analyse des vidéos sur un autre ordinateur, il s'est avéré qu'elles étaient non virusées.
Devant la lenteur de mon portable, j'ai alors tenté de lancer mon antivirus (Norton Antivirus).
La fenêtre du programme s'est ouverte, j'ai cliqué sur "scan".
Rien ne s'est passé.
Sur le conseil d'un ami, j'ai alors tenté de nettoyer le disque en le défragmentant.
Là encore, une fenêtre s'est ouverte, celle habituelle du processus de défragmentation, mais après avoir lancé la manoeuvre, rien ne s'est passé.
Aucune "petite barette" ne s'est affichée sur la barre de la progression de l'opération.
J'ai donc été obligé d'annuller l'opération en cours.
Puis j'ai éteint et relancé l'ordi.
Il était toujours aussi lent.
Puis est survenu un dernier problème : au bout du troisième rallumage, un écran bleu est apparu en me demandant si je voulais redémarrer en mode normal ou en mode sans échec.
J'ai mis "mode normal".
Rien ne se passait.
J'ai donc en désespoir de cause choisi "mode sans échec".
Là, il a accepté de démarrer... mais il est toujours aussi lent pour arriver à l'écran du bureau.
L'antivirus ne veut toujours pas scanner le disque.
Et la moindre manoeuvre, comme afficher le menu démarrer en bas à droite de l'écran mais entre 1 et 3 minutes.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ?
Et surtout comment render toute sa vivacité à mon pauvre petit portable
Par avance merci à ceux qui pourront m'aider.
Message édité par pilousg le 25-11-2005 à 18:32:43